Salut!

Je vous explique vite fait mon idée. Ma mère a un abonnement TV chez son FAI (avec une boxe). Il est aussi possible en se connectant au site du FAI, de regardez la TV en streaming. Il y a même l'application Android et Iphone.

Dans mon p'tit studio d'étudiant j'ai la TV gratuite avec quelques chaînes. Je peux me connecter sur le site du FAI en utilisant le login de ma mère pour regarder la TV en streaming depuis mon PC et avoir beaucoup plus de chaîne.

Mon idée est la suivante. Acheter une tablette chinoise sous Android (très bon marché). La connecter à ma TV en HDMI et lancer l'application du FAI pour avoir les chaînes en streaming.

Mais si je dois toujours me lever de mon lit pour aller zapper, ça va pas le faire. Mon idée est de créé une application "télécommande" qui me permettrait de changer les chaîne depuis mon téléphone portable, via mon réseau Wifi.

J'aimerais savoir si c'est possible de simuler en click ou un glisser avec un programme ? Si oui, alors ma télécommande n'aura qu'a envoyer les coordonées du click à la tablette, qui les reproduira dans l'application.

J'ai aussi pensé à faire une liaison HDMI sans fils mais ça coûte encore trop cher.

Si vous avez d'autres idées je vous écoute ^^

Merci