Bonjour,
Je dois récupérer avec DOM une colonne d'un tableau, dans un premier temps j'ai supprimé les 5 dernières colonnes de mon tableau contenant 8 colonnes.
J'aimerai maintenant ne récupérer que la 3 ème colonne seulement et donc supprimer les 2 premières.
Voici mon code :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php // récupère le code HTML du champ POSITION par rapport à l'IDPROJET correspondant $idProjet = $row['IDPROJET']; $traiterPosition = $bdd->prepare("SELECT POSITION FROM projet WHERE IDPROJET='$idProjet'"); $traiterPosition->execute(); //var_dump($traiterPosition); while ($donnees = $traiterPosition->fetch()) { $position = $donnees['POSITION']; } // instanciation d'un objet DomDocument $dom = new DomDocument; // charge le fichier contenant le tableau HTML $dom->loadHTML($position); // recupère toutes les balises tr $listeTr = $dom->getElementsByTagName('tr'); foreach ($listeTr as $tr) { // liste des td du tr $listeTd = $tr->getElementsByTagName('td'); $nMax = 3; // recup des 3 premières colonnes while ($listeTd->item($nMax)) { $tr->removeChild($listeTd->item($nMax)); // supprime les 5 dernières colonnes donc $tr->removeChild($listeTd->item(-1));// ici que ça coince comment récupérer la dernière colonne sur les 3 restantes } } echo $dom->saveHTML(); // affichage du tableau ?>
Partager