Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai eu un problème d'insertion sur ma bdd. En fait, je voudrais insérer des données dans ma base et pour cela je les insère dans une boucle FOR.
Le pbm c'est que l'insertion ne prend que la dernière donnée de la boucle.
Quelqu'un pourrait m'aider stp !!!

Au début, j'ai ajouter un champs FILE à chaque fois que l'utilisateur voudrait insérer plus d'images mais face à ce pbm, j'ai essayé de mettre deux champs FILE pour le tester mais c'est toujours pareil.

voici mes codes :

HTML
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Photo 1 :   <input class="ref" name="mesImages" id="mesImages" value="" type="file"  style="height:20px!important"/> <br />
Photo 2 :   <input class="ref" name="mesImages2" id="mesImages2" value="" type="file"  style="height:20px!important"/> <br />

PHP

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
if (Util::getFile('mesImages')!=""){
	list($nomImg,$extension) = explode(".",basename(Util::getFile('mesImages')));
	$name_base = pathinfo($_FILES['mesImages']['name'], PATHINFO_BASENAME);   // On récupère juste le nom sans l’extension.
	$name_temp = hash("sha256", session_id().microtime($name_base));
	$upload=Util::upload_file_album('mesImages',_IMG_ALBUM_,_PRE_IMG_ALBUM_.$evenement_id."_".$name_temp,$extension);
	if ($upload!=false)	{
$upload=str_replace("../","",$upload);
$albumphoto->save('update',array('image'=>$upload),array('id'=>$new_id));
	}
}

if (Util::getFile('mesImages2')!=""){
	list($nomImg,$extension) = explode(".",basename(Util::getFile('mesImages2')));
	$name_base2 = pathinfo($_FILES['mesImages2']['name'], PATHINFO_BASENAME);   // On récupère juste le nom sans l’extension.
	$name_temp2 = hash("sha256", session_id().microtime($name_base2));
	$upload2=Util::upload_file_album('mesImages2',_IMG_ALBUM_,_PRE_IMG_ALBUM_.$evenement_id."_".$name_temp,$extension);

if ($upload2 != false)	{
	$upload2 = str_replace("../","",$upload2);
	$albumphoto->save('insert',array('image'=>$upload2),array('id_evenement'=>$evenement_id,'actif'=>$actif,'ordre'=>1));
}
}
NB : j'utilise la librairie DALPEER, SQLREQUEST pour ma connexion

Merci pour votre aide !!!