IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android et le Ad-hoc

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Android et le Ad-hoc
    Bonjour,
    C'est presque un appel au secours, j'expose mon problème:
    Je suis astronome amateur et je dispose du monture EM200 temma2 de chez Takahashi, sa mécanique est irréprochable par contre l'électronique un peu austère, la plupart des montures ont une raquette informatique autonome et performante, là il n'y en a pas alors si on veut s'orienter de façon précise il faut un pc ou depuis quelques temps un petit module wifi qui se branche sur la monture et que l'on pilote avec un smartphone ou tablette, le module "Skyfi" est à l'origine pilotable par les engins à pomme, mais chez Android est sortie un logiciel (cher) équivalent: Skysafari, mais voilà le Skyfi génère un réseau Ad-hoc apparemment mal ou non géré par Android. Ma tablette est une TF700T d'asus Jellybean et elle n'échappe pas à la règle, j'ai commencé par la rooter ce qui n'est pas simple mais on y arrive, tout ça pour simplement écraser ou changer le fichier wpa_supplicant du répertoire racine system/bin, après des heures de manip je suis revenu à la case départ, tout les fichiers supplicant trouvés n'ont rien donné, il reste la solution programmation dudit fichier sous Android, il existe une demande d'amélioration 82 du projet officiel android pour prendre en compte les réseaux ad-hoc mais c'est statique, voici l'adresse:https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=82
    Avant de s'orienter sur une tablette compatible ad-hoc y a t-il quelqu'un capable de résoudre l'équation ? qui pourrait probablement arranger bon nombre d'astronomes amateur.
    Merci

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    La réponse qui pourrait éventuellement intéresser quelqu'un n'était pas simple, il suffisait d'installer la bonne "rom" après avoir au préalable tout sauvegardé par backup pour pouvoir restaurer si ça tournait mal. Avec la rom Jellybean 4.2.2 de "cyanogenmod" du 28 Mars 2013, tout fonctionne correctement, celles d'Avril ne fonctionnaient plus, je n'ai pas été plus loin (condamner à tourner avec cette rom à perpet..) Enfin le problème persiste sur le modèle de tablette suivant la TF701T pourtant équipée de la rom jellybean 4.3, là encore il faudra trouver la bonne rom, à suivre....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Qu'est-ce qu'un logiciel Ad Hoc?
    Par Me,Myself and I dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 09h52
  2. connexion ad hoc
    Par herens dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2006, 17h29
  3. Ad-hoc entre windows xp sp2 et suse 10.1