Bonjour,
J'aimerais intégrer une liste déroulante dans ma page web qui fait appel à une table MySQL. Mon code ne marche pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Dans le .HTML, j'ai placé :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="liste_deroulante.php" method="post"> <select> <option>Choisir un site </select> </form>
Dans le fichier liste_deroulante.php, j'ai mis :
Mais rien!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php $connection = @mysql_connect("localhost",'root',''); if (!$link){ echo 'Problème de connexion'; } else { echo 'Connexion réussie'; } if(!@mysql_select_db('ma_base', $connection)){ echo 'Problème de connexion à la BD'; }else{ echo 'Connexion réussie à la BD'; } // Générer une liste déroulante : afficher le contenu d'1 table MySQL dans un menu de sélection // Sélection des informations triées par ordre alphabétique $sql = "SELECT nom_lieu FROM lieux ORDER BY nom_lieu"; //Exécution de la Query $query = mysql_query($sql, $connexion); //Pour afficher le résultat while ($resultat = mysql_fetch_array($query)) { echo $resultat['nom_lieu']; }merci.............
En fait, je ne sais pas s'il faut mettre le code HTML de la liste déroulante dans le .HTML, ou dans le code .PHP
?????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 echo "<form>"; echo "<select name=\"lieu\" size=\"\">"; echo "<option value=\"1\">Choisir un site à visiter<option>"."\n"; //on met une boucle pour récupérer tous les élements de la colonne "nom_lieu" echo for ($numero=0; $numero<10; $numero++){ echo $resultat[$numero] . "<br />"; } echo "<option value=".$resultat[0].">".$resultat[0]; echo "</option>"."\n"; } echo "</select>"."\n"; echo "</form>"; ?>
Partager