Bonjour,
Je suis actuellement en train de coder une application Java pour un stage.
Je tente de respecter l'architecture MVC mais j'avoue que je ne sais jamais si ce que je fais est correct, je code un truc, j'hésite, je le modifie, je supprime tout, je recommence, je rechange... J'hésite vraiment sur la façon d’interagir entre classes concernant la gestion du modèle...
Pourrait-on m'aider ? (Je peux passer la source zippé mais pas tout copier-coller). Voici comment j'organise actuellement l'application pour gérer un ajout d'un objet du modèle :
La vue (package v) remplit le formulaire, si le formulaire est valide, il crée un objet (package m) et l'envoie au controleur avec l'action à effectuer (ADD).
Le controleur (package c) va alors après des tests de conformité tenter d'ajouter l'objet dans la base de donnée et s'il réussis, ajouter cet objet à une collection de cet objet qui se trouve dans une classe Repository (package m), puis le controleur va appeller une méthode de la vue en renvoyant l'objet qui sera alors affiché (ou appel d'un message d'erreur si l'opération a échouée).
La suppression et la modification procède de la même facon.
Pour ce qui est du simple affichage, la vue se sert librement dans la classe Repository (package m) sans rien modifier.
Cela respecte-t-il le MVC, tant le procédé que le placement des classes dans les bons packages ?
Merci d'avance
Partager