Bonjour,
J'arrive pas à comprendre pourqoui quand on veut utliser la methode CSMA/CD, une trame doit avoir une longueur minimale?
Merci d'avance
Bonjour,
J'arrive pas à comprendre pourqoui quand on veut utliser la methode CSMA/CD, une trame doit avoir une longueur minimale?
Merci d'avance
C'est lié à la détection de collision et au temps de transit sur le réseau.
Une machine qui émet un paquet écoute aussi ce qui est transmis. Si ce qui est transmis (sur le réseau donc) est égal à ce qui est émis, il n'y a pas de collision et on peut continuer, sinon, c'est qu'il y a collision et on arrête d'émettre. Ce temps d'écoute est limité, un émetteur n'écoute pas toute sa trame, il écoute uniquement le début.
Toutefois, la vitesse de transmission sur la câble n'est pas infinie et il faut laisser le temps à la trame d'arriver à l'autre bout du réseau.
Donc si la trame à émettre est trop courte, le mécanisme de détection de collision ne fonctionnerait pas pour les petites trames. C'est pour cela que le protocole impose une taille minima (de mémoire 64 octets sur Ethernet)
Ici, pour plus d'info
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
merci bien c'est bien clair maintenant
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager