IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Animation image dans les jeux

Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Animation image dans les jeux
    Bonjour à tous, je suis débutant en Java et je souhaite faire des jeux pour mobile, mais pour commencer, je réalise des petits jeu qui reprennent les classiques pour me faire la main et sur pc pour le moment

Bon alors quand il s'agissait de faire un Tetris like, il n'y avait pas de soucis, mais pour ce qui est des jeux d'aventure etc, il faut animer des personnages forcement

Et là, je dois avouer que je suis un peu perdu... Il y a beaucoup d'informations sur le net mais dans le même temps c'est pas clair et j'ai l'impression de nager complètement et de manquer de mots clés...

Alors j'ai essayé d'animer mes persos avec des Gifs. Mais alors soit je manque de technique (c'est fort possible lol), soit il me semble que c'est pas vraiment optimisé et lent.

Du coup je viens ici essayer de voir un peu si quelqu'un pourrait me donner un début de piste pour essayer de réaliser quelques chose d'un peu plus "pro" on va dire et moins "tchip".

ps: j'ai souvent vu des sprites fait par des fans pour redev des classique du style street fighter etc. Mais vu que ce sont des "rip" des images du jeu, est ce que c'est bien la bonne manière de procéder ? faut il coder une classe qui lit des images de manière linéaire afin de les animer ? (je me dit ça car je pense qu'un sprite est moins lourd que plusieurs Gifs non ?)