Bonjour à tous, je suis débutant en Java et je souhaite faire des jeux pour mobile, mais pour commencer, je réalise des petits jeu qui reprennent les classiques pour me faire la main et sur pc pour le moment
Bon alors quand il s'agissait de faire un Tetris like, il n'y avait pas de soucis, mais pour ce qui est des jeux d'aventure etc, il faut animer des personnages forcement
Et là, je dois avouer que je suis un peu perdu... Il y a beaucoup d'informations sur le net mais dans le même temps c'est pas clair et j'ai l'impression de nager complètement et de manquer de mots clés...
Alors j'ai essayé d'animer mes persos avec des Gifs. Mais alors soit je manque de technique (c'est fort possible lol), soit il me semble que c'est pas vraiment optimisé et lent.
Du coup je viens ici essayer de voir un peu si quelqu'un pourrait me donner un début de piste pour essayer de réaliser quelques chose d'un peu plus "pro" on va dire et moins "tchip".
ps: j'ai souvent vu des sprites fait par des fans pour redev des classique du style street fighter etc. Mais vu que ce sont des "rip" des images du jeu, est ce que c'est bien la bonne manière de procéder ? faut il coder une classe qui lit des images de manière linéaire afin de les animer ? (je me dit ça car je pense qu'un sprite est moins lourd que plusieurs Gifs non ?)
Enfin voila >,< je dois vous paraître complètement à la ramasse, mais c'est parce que je nage un peu et j'ai pas encore eu le déclique mdr
Merci à vous en tout cas de m'avoir lu. Et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Partager