Bonjour,
Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise deux hooks pour compter le nombre de clics et de touches et aussi de scrolls que l'utilisateur fait sur son ordinateur. Le truc, c'est que pour ça j'utilise deux hooks : un pour le clavier, et un pour la souris, les voilà :
http://pastebin.com/yeqtX5pi (clavier)
http://pastebin.com/FHn18WFs (souris)
(Je ne les mets pas en <code> parce que c'est un peu long). Après, j'utilise
Pour compter chacune des données, et les afficher. Le truc c'est que le clavier fonctionne tout le temps, alors que le compteur en lien avec le souris bug pour une raison inconnue une fois sur deux (il ne lève pas d'exception mais ne compte ni clics ni scrolls).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Dim WithEvents mHook As New MouseHook Dim WithEvents kbHook As New KeyboardHook Private Sub kbHook_KeyUp(ByVal Key As System.Windows.Forms.Keys) Handles kbHook.KeyUp 'If Key = Keys.A Then ' MessageBox.Show("A") 'End If NbrTouches = NbrTouches + 1 NbrTouchesAE = NbrTouchesAE + 1 Afficher(ModeActuel) End Sub Private Sub mHook_Mouse_Left() Handles mHook.Mouse_Left NbrClicsGauches = NbrClicsGauches + 1 NbrClicsGauchesAE = NbrClicsGauchesAE + 1 RecalculerTotalClics() Afficher(ModeActuel) End Sub Private Sub mHook_Mouse_Right() Handles mHook.Mouse_Right NbrClicsDroits = NbrClicsDroits + 1 NbrClicsDroitsAE = NbrClicsDroitsAE + 1 RecalculerTotalClics() Afficher(ModeActuel) End Sub Private Sub mHook_Mouse_Middle() Handles mHook.Mouse_Middle NbrClicsMilieu = NbrClicsMilieu + 1 NbrClicsMilieuAE = NbrClicsMilieuAE + 1 RecalculerTotalClics() Afficher(ModeActuel) End Sub Private Sub mHook_Mouse_Wheel(ByVal Direction As MouseHook.Wheel_Direction) Handles mHook.Mouse_Wheel If Direction.ToString = "WheelUp" Then Else End If NbrScrolls = NbrScrolls + 1 NbrScrollsAE = NbrScrollsAE + 1 Afficher(ModeActuel) End Sub
Si quelqu'un avait une idée ça me sauverait la vie parce que là depuis hier, je sèche.
Merci d'avance
Partager