et oui, encore moi...
j'aimerai savoir si il etait possible dans un MSflexGrid de mettre une ligne en couleur/gras.
quand je dis ligne, je parle bien sur de la ligne de 1px ... pas des cellules![]()
et oui, encore moi...
j'aimerai savoir si il etait possible dans un MSflexGrid de mettre une ligne en couleur/gras.
quand je dis ligne, je parle bien sur de la ligne de 1px ... pas des cellules![]()
Je ne crois pas possible de dessiner dans un tel contrôle !
EDIT : Après réflexion : on pourrait simuler un dessin, mais au prix d'une acrobatie énorme :
1) mettre une ligne (contrôle line) dans un cadre dont la hauteur est réduite au minimum et dont les propriétés sont telles qu'on ne voit plus de bordures.. Un container est nécessaire, en effet, pour passer "au 1er plan" de la MSFlexGrid !
2) placer ce cadre au bon endroit ! Et c'est là que les choses se corsent car je suppose que tu veux que cette ligne de démarcation soit une ligne entre 2 articles et que, donc, elle suive avec le scroll, disparaisse quant les 2 articles ne sont plus visibles (scroll) etc...
Je saurais gérer tout ce bastringue, mais celà me parait démesuré et lourd pour un bénéfice questionnable !
Si tu y tiens, on y va à deux : je te donnerai les indications de méthode et de calcul... et tu écris tout celà...(je te téléguiderai)
Ce n'est en réalité pas difficile à mettre en oeuvre, mais tu en auras pour des lignes de code et des lenteurs d'exécution !
Tu dis !![]()
ca m'a l'air relativement super beaucoup pour en fait pas grand chose.
je vais voir si je vais pas plutot me diriger vers une double colorisation des cases (4 lignes blanches, 4 lignes gris clair, 4 lignes blanches, 4...)
Il me semble que ça, c'est achement plus facile et tout autant efficace a faire ^^
bon, j'ai réussi a griser une case sur 4 (modulo powaaa)
et maintenant, je me demande si il est possible de griser le fond d'un inode dans un treeView ???
Partager