Bonjour,
Je cherche à faire un programme du genre règle à calcul
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire cela sous Android ?
Comment déjà, tracer une règle et ensuite la faire bouger ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche à faire un programme du genre règle à calcul
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire cela sous Android ?
Comment déjà, tracer une règle et ensuite la faire bouger ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pourquoi faire ?Comment déjà, tracer une règle et ensuite la faire bouger ?
Sinon avec des lignes normalement tu peux le faire.
Pourquoi sinon ne pas utiliser d'image ?
tu aurais pas un code exemple pour faire le début ?
ps : merci pour la correction des fautes
Pour l'image il suffit simplement d'utiliser une ImageVIew
Pour le canvas tu peux regarder à ce lien
http://developer.android.com/trainin...m-drawing.html
Pour dessiner un objet cela se fait dans la partie onDraw avec l'objet canvas.
A toi de dessiner après ta règle(drawLine devrait répondre à ton besoin).
Après je pense que l'ImageView est plus simple et plsu zolie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 protected void onDraw(Canvas canvas) { super.onDraw(canvas); // Draw the shadow canvas.drawOval( mShadowBounds, mShadowPaint ); // Draw the label text canvas.drawText(mData.get(mCurrentItem).mLabel, mTextX, mTextY, mTextPaint); // Draw the pie slices for (int i = 0; i < mData.size(); ++i) { Item it = mData.get(i); mPiePaint.setShader(it.mShader); canvas.drawArc(mBounds, 360 - it.mEndAngle, it.mEndAngle - it.mStartAngle, true, mPiePaint); } // Draw the pointer canvas.drawLine(mTextX, mPointerY, mPointerX, mPointerY, mTextPaint); canvas.drawCircle(mPointerX, mPointerY, mPointerSize, mTextPaint); }![]()
ça y est ... j'ai mon 1er rond ... LOL
Maintenant j'aurai aimé faire un rectangle autour de mon ImageView ....
mais ça marche pas ...
visiblement j'utilise pas les bons paramètres
si quelqu'un peu m'aider
merci
canvas.drawRect(0, 0, canvas.getWidth(),canvas.getHeight(), paint);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class MainActivity extends Activity { ImageView drawingImageView; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); drawingImageView = (ImageView) this.findViewById(R.id.DrawingImageView); Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap((int) drawingImageView.getWidth(), (int) drawingImageView.getHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888); Canvas canvas = new Canvas(bitmap); drawingImageView.setImageBitmap(bitmap); // Circle Paint paint = new Paint(); paint.setColor(Color.RED); paint.setStyle(Paint.Style.STROKE); paint.setStrokeWidth(10); float x = 50; float y = 100; float radius = 20; canvas.drawCircle(x, y, radius, paint); canvas.drawRect(100, 100, 200, 200, paint); canvas.drawLine(0, 0, canvas.getHeight(),canvas.getWidth(), paint);
Bonjour,
C'est parce que ton canvas n'est pas encore initialisé avec les bonnes valeurs puisqu'il n'a pas construit encore l'image.
Soit canvas.width() et height() te renvoie 0.
Dessine directement depuis la fonction onDraw qui elle aura l'initialisation ou sinon il faut que tu arrives à prédire les mesures de ce canvas.
Partager