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Android Discussion :

Programmer une règle à calcul


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Programmer une règle à calcul
    Bonjour,

    Je cherche à faire un programme du genre règle à calcul
    Nom : regle a calcul.PNG
Affichages : 91
Taille : 279,1 Ko

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire cela sous Android ?

    Comment déjà, tracer une règle et ensuite la faire bouger ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Comment déjà, tracer une règle et ensuite la faire bouger ?
    Pourquoi faire ?

    Sinon avec des lignes normalement tu peux le faire.

    Pourquoi sinon ne pas utiliser d'image ?

  3. #3
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    Par défaut
    tu aurais pas un code exemple pour faire le début ?

    ps : merci pour la correction des fautes

  4. #4
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    Par défaut
    Pour l'image il suffit simplement d'utiliser une ImageVIew

    Pour le canvas tu peux regarder à ce lien
    http://developer.android.com/trainin...m-drawing.html

    Pour dessiner un objet cela se fait dans la partie onDraw avec l'objet canvas.

    A toi de dessiner après ta règle (drawLine devrait répondre à ton besoin).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    protected void onDraw(Canvas canvas) {
       super.onDraw(canvas);
     
       // Draw the shadow
       canvas.drawOval(
               mShadowBounds,
               mShadowPaint
       );
     
       // Draw the label text
       canvas.drawText(mData.get(mCurrentItem).mLabel, mTextX, mTextY, mTextPaint);
     
       // Draw the pie slices
       for (int i = 0; i < mData.size(); ++i) {
           Item it = mData.get(i);
           mPiePaint.setShader(it.mShader);
           canvas.drawArc(mBounds,
                   360 - it.mEndAngle,
                   it.mEndAngle - it.mStartAngle,
                   true, mPiePaint);
       }
     
       // Draw the pointer
       canvas.drawLine(mTextX, mPointerY, mPointerX, mPointerY, mTextPaint);
       canvas.drawCircle(mPointerX, mPointerY, mPointerSize, mTextPaint);
    }
    Après je pense que l'ImageView est plus simple et plsu zolie

  5. #5
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    Par défaut
    ça y est ... j'ai mon 1er rond ... LOL

    Maintenant j'aurai aimé faire un rectangle autour de mon ImageView ....
    mais ça marche pas ...
    visiblement j'utilise pas les bons paramètres
    si quelqu'un peu m'aider

    merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MainActivity extends Activity {
    	  ImageView drawingImageView;
     
    	@Override
    	protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    		super.onCreate(savedInstanceState);
    		setContentView(R.layout.activity_main);
    	    drawingImageView = (ImageView) this.findViewById(R.id.DrawingImageView);
     
    	    Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap((int) drawingImageView.getWidth(), (int) drawingImageView.getHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888);
    	    Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
    	    drawingImageView.setImageBitmap(bitmap);
     
    	    // Circle
     
    	    Paint paint = new Paint();
    	    paint.setColor(Color.RED);
    	    paint.setStyle(Paint.Style.STROKE);
    	    paint.setStrokeWidth(10);
    	    float x = 50;
    	    float y = 100;
    	    float radius = 20;
    	    canvas.drawCircle(x, y, radius, paint);
    	    canvas.drawRect(100, 100, 200, 200, paint);
    	    canvas.drawLine(0, 0, canvas.getHeight(),canvas.getWidth(), paint);
    canvas.drawRect(0, 0, canvas.getWidth(),canvas.getHeight(), paint);

  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour,

    C'est parce que ton canvas n'est pas encore initialisé avec les bonnes valeurs puisqu'il n'a pas construit encore l'image.
    Soit canvas.width() et height() te renvoie 0.

    Dessine directement depuis la fonction onDraw qui elle aura l'initialisation ou sinon il faut que tu arrives à prédire les mesures de ce canvas.

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