Bonsoir ,
J'aimerai changer depuis l'interieur de mon application , le texte qui s'affiche en dessous de l'icone sur le menu du terminal mobile. Peut-on modifier la valeur de "@string/app_name" depuis l'application ?
Bonsoir ,
J'aimerai changer depuis l'interieur de mon application , le texte qui s'affiche en dessous de l'icone sur le menu du terminal mobile. Peut-on modifier la valeur de "@string/app_name" depuis l'application ?
Il me semble que cela n'est pas possible, tu dois faire une mise à jour de ton application pour cela.
Sinon tu peux modifier le titre dans tes activités par la fonction setTitle();
D'accord et du coup j'image que c'est impossible de la même façon de modifier l'icône de l'application ?
Yep, il faut une mise à jour de l'application ou créer un nouveau launcher dynamiquement.
http://stackoverflow.com/questions/1...lly-in-android
Merci , créer un nouveau launcher semble correspondre parfaitement à ce que je recherche. Je vais essayer ça.
Après comme te l'a dit tlili_info il faut savoir si cela est utile !
Pas de problème pour ça
Par contre j'ai réussi à créer le raccourci sur mon smartphone , mais lorsque je clic sur celui-ci on me dit que l'application n'est pas installée et je ne peux rien faire. Comment l'installer une fois le raccourci créé?
:/ Normalement ton application est déjà installé ou est ce que tu veux pointer ton short_cut vers une autre application ?
Non je veux juste que le raccourci lance la même application.
C'est le code que j'ai utilisé :
J'ai ajouté la permission adéquate également.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Intent myLauncherIntent = new Intent(); myLauncherIntent.setClassName("com.apps.galerie", "SplashActivity"); myLauncherIntent.addFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK); Intent intent = new Intent(); intent.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_INTENT, myLauncherIntent); intent.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_NAME, nomApplication.getText().toString() ); intent.putExtra ( Intent.EXTRA_SHORTCUT_ICON_RESOURCE, Intent.ShortcutIconResource.fromContext ( getApplicationContext(), R.drawable.ic_launcher2 ) ); intent.setAction("com.android.launcher.action.INSTALL_SHORTCUT"); getApplicationContext().sendBroadcast(intent);
Je pensais peut-être que le probleme viendrait de la ligne 2. Dans l'exemple de ton lien , il dit de mettre "YourLauncherActivityName". J'ai remplacé ça par "SplashActivity" mais je suis pas sur d'avoir fait ça bien. J'ai essayé de bidouiller en rajoutant .java ou .class mais ça change rien.
Plutôt
que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Intent myLauncherIntent = new Intent(this, SplashActivity.class);
Après rajoute cette partie dans le manifest pour l'activity qui crée le shortcut
1
2
3 Intent myLauncherIntent = new Intent(); myLauncherIntent.setClassName("com.apps.galerie", "SplashActivity");
et déclares l'activity SplashActivity en export
1
2
3
4 <intent-filter> <action android:name="android.intent.action.CREATE_SHORTCUT" /> <category android:name="android.intent.category.DEFAULT" /> </intent-filter>Il me semblait que la dernière partie n'était pas nécessaire mais bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part android:exported="true"
Ca fonctionne parfaitement , merci pour ton aide.
Merci tlili_info également.
Partager