Bonjour à tous,
J'utilise (enfin j'essaie) Matlab afin d'acquérir des signaux analogiques par le biai d'une carte NI 6024 E et d'un boîtier de connection
en mode normal j'arrive à peu pret à mes fins grâce à ce type de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ai = analoginput('nidaq','Dev1'); set(ai,'inputtype','SingleEnded') ; set(ai,'SampleRate',handles.frequence); set(ai.Channel,'InputRange',[-10 10]) addchannel(ai, 0); ai.SamplesPerTrigger = handles.nbreacq; if handles.choixtrigger == 0 watchon; drawnow; start(ai); wait(ai, handles.duree+5); res = getdata(ai); xlswrite(handles.nomsave,res); watchoff; msgbox('Acquisition terminée'); delete(ai) clear ai
Je souhaiterai maintenant lancer mes acquisitions à la reception d'un top de déclenchement externe (contact sec, creneau 0 +5 peu importe)
Apres lecture de la documentation j'ai programmé ce genre de programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 ai = analoginput('nidaq','Dev1'); addchannel(ai,0); set(ai,'inputtype','SingleEnded') ; set(ai,'SampleRate',200); set(ai.Channel,'InputRange',[-10 10]) ai.SamplesPerTrigger = 200; % % set(ai,'TriggerType','HwAnalog'); % % set(ai,'TriggerCondition','GateInWindow'); % set(ai,'TriggerType','HwDigital'); % set(ai,'TriggerConditionValue',5); set(ai.Channel(1),'ChannelName','TrigChan') set(ai,'TriggerChannel',ai.Channel(1)) % set(ai,'TriggerType','HwAnalogChannel') set(ai,'TriggerType','PFI0'); set(ai,'TriggerConditionValue',5) wait(ai, 40); watchon; drawnow; start(ai); res = getdata(ai); % xlswrite(handles.nomsave,res); watchoff; delete(ai) clear ai msgbox('Acquisition terminée');
Mais je ne trouve pas comment on déclare quelle voie doit être utilisée et quelles sont les commandes qui permettent d'initialiser l'attente du trigger de declenchement. Mon boitier de connection comporte une voie qui semble être dédiée à ce type d'action mais je ne connais pas les commandes permettant de l'initialiser.
Si vous avez des exemples ou des liens merci d'avance![]()
Partager