Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet tuteuré au sein de mon DUT R&T, nous avons décidé de réaliser un robot Lego MindStorm capable de résoudre un rubik's cube (3x3).

Pour le moment, nous mélangeons le cube, nous entrons chacunes des faces sur un interface graphique représentant un patron de cube dans une application Java sur Windows puis ce programme calcul la solution et l'envoie au robot en Bluetooth pour qu'il le résolve.

Le but finale est de pouvoir utiliser notre smartphone android pour prendre en photo chacune des faces et en quelques sortes remplir automatiquement le patron cité plus haut. Cela automatiserait donc totalement notre robot.

En gros nous souhaitons effectuer une conversion "Face prise en photo" => "Face sur le patron".

Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment par où commencer pour réaliser ce traitement d'image. Alors si vous avez des conseils, idées, nous sommes preneurs !

Merci d'avance !