Sortie de dhtmlxScheduler 3.7
l'outil JavaScript pour les calendriers d'événements.


dhtmlxSuite est une bibliothèque JavaScript riche qui offre un ensemble complet de composants d'interface utilisateur. Vous y trouverez par exemple un outil de design, une extension pour gérer la communication des données entre les composants dhtmlx et le serveur.

L'équipe présente une nouvelle version du widget du calendrier d'événements, le dhtmlxScheduler 3.7. Cet outil fournit une solution d'ordonnancement riche pour votre application ou votre site Web.

Cette mise à jour met l'accent sur le support pour les écrans tactiles. Elle vous offre une solution simple si vous avez, par exemple, besoin d'un calendrier d'événements de type Google pour votre application ou votre site Web et qui peut être consulté sur les ordinateurs de bureau et les mobiles.


Avec cette mise à jour, le Scheduler fonctionne aussi bien sur les grand moniteurs à écran tactile, les tablettes et les smartphones (Windows 8, iOS et Android). L'interface Scheduler est cependant plus difficile à lire sur les téléphones à cause de la taille de leurs écrans.

Toutes les fonctionnalités disponibles dans dhtmlxScheduler fonctionnent maintenant sur les écrans tactiles. Les utilisateurs finaux peuvent facilement naviguer entre les affichages des calendriers, modifier les événements par double « tappe », glisser-déplacer les événements pour changer l'heure de début/fin et utiliser les autres fonctionnalités de dhtmlxScheduler.

Une autre amélioration utile pour les écrans tactiles est une extension de « Quick info » qui remplace le menu latéral placé à gauche de la zone de l'événement. Lorsque l'utilisateur clique sur la zone de l'événement, la popup s'affiche et contient des informations supplémentaires sur l'événement. Vous pouvez configurer cette popup pour afficher d'autres informations ou ajouter des boutons personnalisés.

La version 3.7 contient également des correctifs pour tous les bogues connus afin d'améliorer les performances et la stabilité du Scheduler.

Page de démonstration.
L'article avec le lien de téléchargement en bas de page.
Les autres outils dhtmlx.