Bonjour,
j'accède à certains webservices dans mon application android, web services dont je n'ai aucun pouvoir dessus, juste l'accès. Spécialement pour deux :
le xxxx.com/message/id/mdp/monMessage
et xxxx.com/messages/id/mdp
les mots de passes sont en dur dans l'url mais peu importe, c'est un projet scolaire, et aucune sécurité n'est requise.
Le souci, c'est que l'ajout d'un message se fait avec le premier webservice, et on peut voir que le message est envoyé directement via l'url.
J'ai donc pensé qu'il pourrait être judicieux de l'encoder avant de l'envoyer.
jusqu'ici ça fonctionne.
Le souci, c'est que lorsque je récupère mes messages avec "/messages/id/mdp", je récupère une string (que je parse ensuite). Théoriquement je ne devrais pas avoir à décoder cette string puisque c'est une chaine de caractère "pure" qui n'a pas été encodée pour tenir dans une url. Sauf que le souci est que lorsque que je l'affiche, j'obtiens un "test+test1+test2". Les espaces sont devenus des +. J'ai donc essayé de décoder la string avec URLDecoder, mais cela ne fonctionne carrément plus puisque dans ce cas la, il ne peut pas lire des anciens messages (des messages écrits par des personnes tierces, ou moi-meme, l'application devant afficher les messages d'une sorte de chat) car ceux-ci comportent le caractère "%" qu'il n'arrive pas à décoder. A juste titre j'imagine puisque celui-ci est utilisé dans les url.
Concrètement, j'aimerais pouvoir envoyer mes messages avec n'importe quel caractère spécial dedans et qu'ensuite je puisse les récupérer et afficher ces caractères spéciaux sans soucis. mais la solution que j'ai implémenté actuellement ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Partager