Bonjour,
J'utilise une RichTextBox dans laquelle l'utilisateur peut saisir du texte et le sélectionner pour lui apporter des modifications de présentation (aligner le texte, changer la police,...). J'ai deux comboboxs. Une avec laquelle l'utilisateur peut choisir la police du texte et l'autre sa taille. Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur sélectionne du texte, les comboboxs prennent la valeur qui est attribuée à ce texte. Voici mon code :
J'ai essayé plusieurs solutions mais le résultat est toujours le même. Lorsque je selectionne mon texte, la première combobox change bien de valeur. En revanche il faut que je resélectionne le texte pour que la deuxième puisse changer de valeur à son tour!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 //Gestion du FontFamily for (int i = 0; i < cBBoxPolice.Items.Count; i++) { if (cBBoxPolice.Items[i].Equals((FontFamily)rtbCommentaire.Selection.GetPropertyValue(TextElement.FontFamilyProperty))) { cBBoxPolice.SelectedIndex = i; } } //Gestion du FontSize for (int i = 0; i < cBBoxSize.Items.Count; i++) { int size = Convert.ToInt32(rtbCommentaire.Selection.GetPropertyValue(TextElement.FontSizeProperty)); if (cBBoxSize.Items[i].Equals(size)) { cBBoxSize.SelectedIndex = i; } }
Si quelqu'un à une idée d'où vient le problème, je suis prenneur.
Merci et bon aprem.
Partager