Bonjour à tous !
Je dois créer des fichiers binaires en Java, qui devront être interprétés ensuite par un programme en C, et qui de ce fait ont une structure bien définie :
par exemple le "nom du fichier", qui est la première donnée à écrire, à une longueur prévue de 8bits, et il est suivi d'un champ int, sur 4 bits.
Le nom que j'utilise lors de mes tests, ne fait que 5 caractères, donc il me faudrait 3 bits à NUL afin d'utiliser les 8 bits prévus, et ecrire mon int au bon endroit.
Je converti mes données (String) en bytes avec la méthode getBytes (), qui me retourne un tableau de byte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String.getBytes ("UTF-8");
Quelle méthode puis-je utiliser sur ce tableau afin de remplir mes 3 derniers bits ?
J'ai bien essayé un truc du genre :
mais la seule méthode qui semble interessante sur l'objet bytes[] est equals(), mais à quoi comparer le byte ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(bytes.length<8) { while(bytes.????) { } }
J'espère que ma question est assez claire !!! n'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire !
PS : La gestion des bits/octets ne sont vraiment pas ma spécialité, merci de votre indulgence !!
Partager