Bonjour,

J'ai un souci avec Visual Studio 6. Mon exécutable ne s’exécute que sur mon PC. Lorsque je crée un logiciel et donc mon exe il fonctionne parfaitement sur ma machine mais sur celle de mes collègue ou même a l’intérieur d'installShield il ne s’exécute pas.

Alors je précise que je viens de changer de PC, mais que le projet à déjà été crée depuis un moment et que si je charge le projet sur un autre PC pour faire l'exe cela fonctionne.

Je précise aussi que mon "nouveau" PC (PC récupérer d'un poste vacant), est un Xeon 4 coeurs équipé de Windows XP 64 bits SP2/ Mon ancien PC étant un Pentium D équipé de XP 32 bits SP3.

J'ai mis en gras le 64 bits car je pense plus ou moins que cela peu venir de la. Je dis plus ou moins car j'ai l'un de mes collègues qui a le même souci alors qu'il est en 32 bits.

Je précise aussi que j'ai cherché un peu le fonctionnement de VS6 sur une machine 64 bits. Apparemment il faut que les dll et autre ocx qui sont présent dans "SysWOW64" (la ou il va les chercher par défaut) soit aussi présent dans "system32".
J'ai tenté de pointé vers system32 mais il revient toujours dans SysWOW64.

Je précise aussi que j'ai des dll et ocx perso qui sont stocké sur notre réseau que j'ajouté également aux "References" ou "Components"

Je peux parfaitement coder, déboguer avec VS6 mais pour créér l'exe je suis obligé de demandé à l'un de mes collègues ou de rebranché mon ancien PC. C'est pas top.
J'ai comparé aussi les chemins utilisé dans "Reference" et "Components" mais idem a part que ce qui pointe sur System32 sur un PC 32 bits pointes sur SysWOW64 sur le 64 bits

Je précise que si je crée mon exe sur une autre machine, que je fait le pacquage InstallShield, que j'installe le pacquage sur un PC de test (PC qui est freesé.) cela fonctionne. Maintenant si je crée l'exe de nouveau sur mon PC et que je remplace l'exe sur la machine de test par mon exe cela fonctionne plus. Donc je suppose que ce n'est pas une dll ou autre qui est mal référence, mais belle et bien l'exe qui fonctionne pas.

Avez vous une idée ou une piste?