Bonjour,
j'ai lu la documentation sur la partie des variables locales qui ne seront utilisées qu'au sein de la fonction dans laquelle elles sont déclarés et qu'il était aussi possible de passé cette argument à une autre fonction, et c'est ici que je pense n'avoir pas bien compris.
ici j'utilise de l'ajax mais ce n'est pas le coté ajax qui pause problème mais bien le fonctionnement des arguments en javascript :
Ici je range la réponse ajax dans une variable que j'appelle reponse "var reponse = MonAjax.responseText;"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function maFonctionAjax() { var MonAjax; if (window.XMLHttpRequest) { // Mozilla, Safari, ... MonAjax = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { // IE MonAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); } else { alert("Votre navigateur n'est pas adapté pour faire des requêtes AJAX..."); MonAjax = false; } MonAjax.open('GET',"compt.php",true); MonAjax.onreadystatechange = function() { if (MonAjax.readyState == 4 && MonAjax.status == 200) { var reponse = MonAjax.responseText; } }; MonAjax.send(null); } maFonctionAjax(); function gauge(reponse){ alert (reponse) }; gauge();
et ensuite j'essaye de passer cette variable à ma deuxième fonction gauge en lui donnant comme argument function gauge(reponse) ( et c'est ici que je cafouille) et je fais un alert pour voir si mon argument est bien passé , et bien entendu non, sinon je ne serais pas làj'ai comme message undefined. Je comprends donc que mon argument reponse n'est pas passé.
Pouvez vous m'aider car je me mélange les pinceaux.
Partager