Bonjour,
l'énumération Dialog.result retourne des valeurs comme .abort .Ok etc.. j'aimerai pouvoir faire passer de nouvelles valeurs ex : .QuelqueChose
comment puis-je faire pour "surcharger" l'énumération ? est-ce possible ?
Merci d'avance.
Bonjour,
l'énumération Dialog.result retourne des valeurs comme .abort .Ok etc.. j'aimerai pouvoir faire passer de nouvelles valeurs ex : .QuelqueChose
comment puis-je faire pour "surcharger" l'énumération ? est-ce possible ?
Merci d'avance.
Je sais pas si c possible, mais en tout cas tu peux ajouter facilement une variable dans la classe de ta boite de dialogue, qui te sera accessible après avoir recu un "ok" ou autre chose...
Oui, variable, propriété, méthode, du moment qu'elles sont déclarées Friend ou Public (bref qu'elles sont accessibles) tu pourra les utiliser après avoir fermé ta boite de dialogue (ton formulaire modal). En effet, lorsque tu fermes ton form modal, celui-ci n'est pas détruit et demeure accessible dans ton code.
Pour le détruire réellement tu peux appeler sa méthode Dispose.
Merci pour vos réponses, c'est ce que je fais...
Mais j'aurai aimé pouvoir simplement ajouter des valeurs dialog.result dans l'enumeration et m'en servir normalement. Ce que je ne sais pas comment faire !
Je suppose que je trouverai un jour la soluce en cherchant autre chose !!!
Merci encore
Pour ma part je ne sais pas modifier les enum du framework. En conséquence, je chercherais plutôt à modifier la class du formulaire en réécrivant, surchargeant ou masquant (Overloads, Overrides ou Shadows en VB.NET) la propriété DialogResult afin de lui faire correspondre un Enum personnalisée.
bon bah je marque résolu... J'ai encore du mal à faire la différence entre ce qui peut être ou ne pas être fait.
merci pour vos réponses.
Partager