Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de développer un site mobile dédié à la recherche d'annonces immobilières. J'ai utilisé une base HTML (of course), ainsi que du Javascript et JQuery Mobile. Pour faire court, l'utilisateur accède classiquement à une page d'accueil lui permettant de saisir ses critères de recherche (taille du bien, position géographique, fourchette de prix, ... etc). S'en suit une page présentant une liste des résultats concordant avec ses paramètres de recherches. C'est à propos de cette liste que je viens solliciter un peu d'aide.

J'ai donc utilisé un peu de jQuery dans cette liste :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<ul id="listview" data-role="listview">
...
</ul>

Elle contient les éléments suivants, qui représentent les résultats (les annonces donc) :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<li id="listitem" class="ui-btn ui-btn-icon-right ui-li-has-arrow ui-li ui-btn-up-a" data-theme="a"> ... </li>

Pour avoir quelque chose d'assez sympa, j'ai utilisé une méthode "d'infinite scroll" sur cette liste. En effet, je commence par charger les 10 premiers résultats. J'ai ajouté une fonction Javascript permettant de savoir quand l'utilisateur a scrollé jusqu'en bas de la liste. A ce moment, je charge les dix résultats suivants que j'insère à la suite des précédents dans ma liste.

Mon problème est le suivant : lorsque l'utilisateur clique sur un élément de la liste, il est redirigé vers une page présentant l'annonce plus en détails (le "li" contient une balise "a"). Sur cette page, j'ai un bouton "Précédent" lui permettant de revenir sur la liste des annonces. Mais malheureusement, ce bouton entraine un rechargement complet de la page de la liste des annonces, et le mécanisme "d'infinite scroll" est réinitialisé : l'utilisateur atterri à nouveau tout en haut de la liste, même s'il l'avait scrollé auparavant. J'aimerai trouver une solution pour qu'il retombe à l'endroit où il s'était arrêté avant de cliquer sur l'élément de la liste de son choix.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

PS : N'hésitez pas à me demander plus de code ou de me poser des questions pour faciliter la compréhension de mon problème.