Bonjour,
Je pense à utiliser Symfony pour le refonte d'un projet. Avant de me lancer, j'aimerais avoir votre avis sur la gestion par Symfony de plusieurs bases de données.
J'ai vu qu'il était possible de spécifier plusieurs bases de données à Symfony et de préciser le mapping pour chaque bundle afin de pouvoir accéder à l'entity manager correspondant.
Cependant mon cas est particulier. Je vais essayer de vous expliquer ça simplement.
Je récupère des données d'appareils connecté sur internet, et remplis mes bases de données avec ses informations.
Il y a une base de donnée par marque d'appareil (4 marques = 4 bases). Chaque base de donnée contient une table pour chaque appareil de la marque.
Autrement dit, j'ai 4 bases de données avec plus d'une centaine de tables dans chacune.
Les structures de ses tables sont en grande partie les même, sauf quelques exceptions.
Y-a-t-il un moyen de greffer symfony sur cette configuration.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 + base_1 - donnees1001 - donnees1002 ... - donnees1240 + base_2 - .... ....
D'après ce que j'ai lu, en cas d'utilisation de plusieurs bases de données, il faudrait créer autant de connexion et d'entity manager que de base de donnée. Cela ne semble pas créer de problème.
Mais concernant le nombre important de table que j'ai, comment vais-je pouvoir récupérer les données en fonction d'un id d'appareil (je rappelle que un appareil = une table). Suis-je obligé de créer une entity par table? Car cela me parait infaisable (plus de 600 tables).
Avez-vous une idée sur la démarche à suivre?
J'espère avoir été clair, dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander plus de renseignement.
Merci d'avance.
Partager