IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Récupérer un flux xml - je ne comprends rien

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Récupérer un flux xml - je ne comprends rien
    Bonjour à tous,

Alors à la base je suis un modeste créateur de sites web utilisant des CMS donc à vrai dire loin d'être une bête en développement.
    Bref, aujourd'hui j'ai un client qui utilise une "appli web" broadbean pour déposer des offres d'emploi sur plusieurs sites assez connus.
    Cette entreprise nous propose d'intégrer notre site lorsqu'une annonce est entrée. Bref, mon taf consiste donc à récupérer le flux de données et parser le xml.
    Parser le xml, je peux y arriver mais récupérer le flux de données je ne pige absolument rien.
    Il est noté ceci chez eux (en plus c'est anglais chouette) :

In order to set up integration to the 3rd part interface, the following information will be required prior to feed development:

URL - This is the URL to the page on your site which will accept the data. This is normally either a page expecting XML, a web service or a HTML form expecting field value pairs.

Ma question est : comment, concrètement, expliquez moi comme si j'avais 10 and, je peux récupérer un flux xml sans intervention humaine ?
    Qu'entendent-ils par url de page qui accepte les données ?

Je vous remercie par avance de me sauver la vie :d

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathiou59 Voir le message
    Ma question est : comment, concrètement, expliquez moi comme si j'avais 10 and, je peux récupérer un flux xml sans intervention humaine ?
    Qu'entendent-ils par url de page qui accepte les données ?
    Apparemment, leur truc est fait de sorte qu'ils t'appellent chaque fois qu'ils ont un flux XML à donner. Donc, ben c'est leur ordinateur qui appelle le tien pour lui dire qu'il y a un truc à récupérer. En fait, pour lui donner le truc à récupérer.

Dans ce cas, il a besoin de savoir où il doit t'appeler. Il a besoin d'une URL vers laquelle il peut t'envoyer à ton site, un POST dont le contenu est le flux XML. Cette URL c'est donc toi qui doit la créer sur ton site, et tu dois considérer qu'on ne l'appelle qu'en POST qui fournit un flux XML. Et qui donc, quand on l'appelle, lit les données fournies dans ce flux et fait ce qu'elle doit en faire.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok très bien donc je suis sensé développer une page qui va récupérer du xml.
    Mais, vous allez croire que je suis con (je dois l'être un peu) mais comment peux t-on transmettre un flux xml d'un site à un autre ?
    Ma page doit contenir quoi comme code pour récupérer le xml ?
    Le parser ça y'a pas de soucis mais avant de le parser il faut le récupérer et c'est là ou mon cerveau bloque.
    D'habitude, je recevais un fichier xml sur le serveur... mais là c'est en live c'est très bien mais euh... une idée de début de code ou un indice ?

Merci

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ok très bien donc je suis sensé développer une page qui va récupérer du xml.
    Plus exactement qui va recevoir du XML. On va le lui balancer à la gueule, elle n'a pas besoin d'aller le chercher.

Mais, vous allez croire que je suis con (je dois l'être un peu) mais comment peux t-on transmettre un flux xml d'un site à un autre ?
    Grosso-modo de la même manière qu'un navigateur peut balancer un fichier à un site web.
    Le protocole HTTP se fiche complètement de qui communique avec qui. Ça peut être un navigateur qui appelle un site web, mais ça peut aussi être un site web qui appelle un site web. En réalité il n'y a pas de différence, c'est nous, humains, qui pensons qu'il y en a une. Les machines nous trouvent un peu idiots, nous qui imaginons ces différences.

Et un XML n'est qu'un fichier comme un autre.

Bon, en réalité un navigateur n'envoie jamais juste un fichier à un site web, sauf s'il passe par AJAX. D'habitude ils envoient plutôt un formulaire qui contient un fichier. Là ce sera juste un fichier, donc la syntaxe n'est pas 100% pareil. Mais le principe est le même.

Ma page doit contenir quoi comme code pour récupérer le xml ?
    Le parser ça y'a pas de soucis mais avant de le parser il faut le récupérer et c'est là ou mon cerveau bloque.
    D'habitude, je recevais un fichier xml sur le serveur... mais là c'est en live c'est très bien mais euh... une idée de début de code ou un indice ?
    Ça ça dépend de ton langage serveur. Si par le plus grand des hasards c'est du PHP, je n'en sais rien. PHP c'est pas mon truc.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Re
    Ok merci pour tes infos
    Je vais poster dans la section php pour voir si quelqu'un a déjà traité ce genre de cas

Discussions similaires

1. Flux XML qui n'affiche rien
    Par ingeniomatique dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2012, 23h16
  2. Récupérer un flux XML dans le navigateur
    Par g0g059 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 10h20
  3. comment récupérer le flux xml généré par le ws
    Par didine6393 dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 19h15
  4. [D7][TADOStoredProc] récupérer un flux XML
    Par Aka Guymelef dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2008, 07h54
  5. [SimpleXML] récupérer une vidéo dans un flux xml
    Par rezareza dans le forum Bibliothèques et frameworks