Bonjour à tous,
Je développe en ce moment une application JEE sous Eclipse.
Jusque là mon site fonctionne, mais j'ai voulu commencé à intégrer dans ma couche présentation du javascript, et là c'est le drame.
Ma vue est codée en xhtml je le précise, car c'est de la que vient le problème.
Lorsque j'utilise mon code javascript sur une page vierge, il marche parfaitement, mais lorsque je commence à intégrer mes balises <ui:composition> <ui:define> etc... plus rien ne se passe.
Voici le code qui fonctionne (il s'agit d'un code que j'ai trouvé sur internet et qui fonctionne parfaitement (affiche la carte google map):
Après, si je teste avec une simple balise permettant de charger un template par exemple (avec la librairie qui va bien), là j'ai l'affichage du template, mais plus la carte. :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <head> <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"></script> <script type="text/javascript"> function initialiser() { var latlng = new google.maps.LatLng(48.8666667, 2.3333333); var options = { center: latlng, zoom: 13, mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP }; var carte = new google.maps.Map(document.getElementById("carte"), options); } </script> </head> <body> <div id="carte" style="width:20%; height:40%"><script>initialiser();</script></div> </body> </html>
Je ne comprend pas, j'ai tout essayé, j'ai essayé de placer ma fonction javascript directement dans le code sans la mettre dans le <head> toujours rien, j'ai passé toute la matinée dessus sans sucés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <head> <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"></script> <script type="text/javascript"> function initialiser() { var latlng = new google.maps.LatLng(48.8666667, 2.3333333); var options = { center: latlng, zoom: 13, mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP }; var carte = new google.maps.Map(document.getElementById("carte"), options); } </script> </head> <ui:composition template="templateQuiGacheTout.xhtml"> <div id="carte" style="width:20%; height:40%"><script>initialiser();</script></div> </html> </ui composition>
Je sais bien que le xhtml est très capricieux pour la moindre erreur, mais alors là je ne vois pas.
Partager