Salut Tous le monde
J’essaye de réaliser une petite application VB.net,
J’ai un "BtnAnuler" par exemple dans un form "Form1"
Je veux exécuter le code de ce bouton dans un autre Form "Form2"
Comment faire si vous voulez Bien m’aider
Et merci d’avance
Salut Tous le monde
J’essaye de réaliser une petite application VB.net,
J’ai un "BtnAnuler" par exemple dans un form "Form1"
Je veux exécuter le code de ce bouton dans un autre Form "Form2"
Comment faire si vous voulez Bien m’aider
Et merci d’avance
Salut,
Ne voyant pas trop de possiblité, le meilleure solution pour moi serait de passer par une autre fonction/sub (que tu pourrais ainsi lancer dans ta form1, ta form2 ou de n'importe où ailleurs).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Public Sub Button1_Action() ' Ce que tu aurais normalement mis dans ton Button1_Click End Sub
1
2
3
4
5
6
7Sub Button1Click(sender As Object, e As EventArgs) Dim lFormTest As FormTest lFormTest = New FormTest lFormTest.Button1_Click( nothing, nothing) End Sub
Voilà
@Chessmaster1966 :
Votre code ne fonctionnera pas car par défaut les fonctions générées le sont en Private :
De plus mettre des Nothing à la place des paramètres n'est pas des plus propre.
1
2
3 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click End Sub
Il vaut mieux faire comme le préconise Orci76 en mettant une nouvelle fonction publique et en appelant celle-ci dans Button1_Click et dans le code de la Form2
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Bonjour,
Une autre solution est d'utiliser un évènement.
Dans Form2
Déclaration
Utilisation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Event EvtAnnuler As EventHandler
Dans Form1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RaiseEvent EvtAnnuler(Me, New EventArgs)
A+, Hervé.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load AddHandler Form2.EvtAnnuler, AddressOf OnAnnuler End Sub Private Sub OnAnnuler(ByVal sender As System.Object, ByVal e As EventArgs) ' la procedure d'annulation. End Sub Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles MyBase.FormClosed RemoveHandler Form2.EvtAnnuler, AddressOf OnAnnuler End Sub
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
Partager