Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un GS2 sur lequel j'essaie une application de cartographie.
Pour définir le bitmap (4000 x 4000), à un moment j'écris :
bitmap = Bitmap.createBitmap(4000, 4000, Bitmap.Config.ARGB_8888);
Je remplis ensuite mon bitmap à l'aide d'un canevas : tout se passe bien.
Maintenant, je veux changer d'image. Je rappelle la même séquence avec une autre image : ça plante !!
maintenant, si je remplace ma première instruction par :
1 2
| bitmap = Bitmap.createBitmap(1, 1, Bitmap.Config.ARGB_8888);
bitmap = Bitmap.createBitmap(4000, 4000, Bitmap.Config.ARGB_8888); |
ça ne plante plus. Est-ce un problème de mémoire ? et si oui, comment interpréter cela ? J'ai l'impression que la réaffectation du bitmap cherche à se faire avant d'avoir supprimé l'ancien.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que ce soit la création du bitmap qui consomme de la mémoire, mais son remplissage par la canevas.
Qu'en est-il exactement, où trouver de l'information à ce sujet ?
Merci de votre aide.
Pierre
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