Bonjour à tous,
débutant en Maven, j'aimerai porter un de mes projets sous cet outil.
J'aurai cependant quelques questions :
1) Dans mon projet actuel, je possède un dossier source contenant une dizaine de package. A chacun de ses packages est associés un fichier ANT me permetant d'obtenir un jar. J'ai donc la possibilité de créer un jar pour chacun de mes packages.
Avec Maven, la compile se fait en utilisant le fichier POM. J'aimerai savoir si, en gardant la même structure (à savoir plusieurs packages dans le dossier source) est-il possible d'encore créer un jar par package?
Etant donnée que mon POM décrit mon projet, je ne peux obtenir qu'un seul jar? Du coup, dois-je créer autant de projet que j'ai de jar dans mon projet actuel?
2) Ma seconde question concerne les dépendances. Le fichier POM permet d'indiquer les dépendances et d'adapter le build path automatiquement. Est-ce que l'ajout d'une dépendance permet de se passer de la configuration du buildpath dans Eclipse? Je pense que non mais j'aimerai en être sur.
Autre question concernant les dépendances. Si je veux rajouter un package "maison" ne suivant pas la structure "Maven", comment puis-je le référencer dans mon projet? Car si je l'ajoute dans mon dépot local, je n'ai aucun fichier POM qui lui est associé.
J'effectue mes premiers tests en Maven.
Merci d'avance
Partager