IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Connexion a une BDD SQL sur un autre ordinateur [Débutant]


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Connexion a une BDD SQL sur un autre ordinateur
    Bonjours a tous j'ai développé un logiciel de gestion de stock pour mon entreprise (moi et mes deux employés) en utilisant comme système de stockage des données SQL Server.

    Seulement a l'heure actuel ça marche très bien sur mon ordinateur et j’accède sans soucis a mon stock mais ce que je voudrai faire c'est installer SQL Server sur un de mes ordinateurs qui est dans l'atelier et pouvoir m'y connecter n'importe où depuis le net (en déplacements par exemple car je bouge souvent !).

    J'ai regardé différents tuto et nottement un du MSDN sur comment accéder a une base de donnée SQL depuis un autre ordinateur mais le moteur de base de données de Visual studio comme celui de SQL Management Studio ne reussisse pas a ce connecter.
    Ils me disent "provider: TCP Provider, error: 0 - Le nom demandé est valide, mais aucune donnée du type requise n’a été trouvée.) (Microsoft SQL Server, Erreur*: 11004"

    J'ai cherché la aussi des infos sur cette erreur mais rien de concret qui m'aide dans mon cas (des logiciel qui plante principalement mais nullment question de base donnée dans visual studio...

    Alors peut etre ai-je mal cherché, pas forcément avec les bon termes, et qu'un tuto ou topic en parle déjà mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé !! si quelqu'un peut éventuellement m'aider ou m’aiguillé ce serai très sympa

    Cordialement Maurice

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sur le poste où est installé SQL Server. Dans le menu démarrer lance l'utilitaire Configuration SQL Server. Une fois la fenêtre ouverte, choisi protocoles et active par la suite le protocole TCP/IP.

  3. #3
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Et autoriser le port 1433 au niveau du firewall

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc646023.aspx

    Un script qui configure le firewall pour tous les services de SQL Server (tous ne sont peut-être pas utile dans ton cas)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    @echo ========= SQL Server Ports ===================
    @echo Enabling SQLServer default instance port 1433
    netsh firewall set portopening TCP 1433 "SQLServer" 
    @echo Enabling Dedicated Admin Connection port 1434
    netsh firewall set portopening TCP 1434 "SQL Admin Connection" 
    @echo Enabling conventional SQL Server Service Broker port 4022  
    netsh firewall set portopening TCP 4022 "SQL Service Broker" 
    @echo Enabling Transact-SQL Debugger/RPC port 135 
    netsh firewall set portopening TCP 135 "SQL Debugger/RPC" 
    @echo =========  Analysis Services Ports  ==============
    @echo Enabling SSAS Default Instance port 2383
    netsh firewall set portopening TCP 2383 "Analysis Services" 
    @echo Enabling SQL Server Browser Service port 2382
    netsh firewall set portopening TCP 2382 "SQL Browser" 
    @echo =========  Misc Applications  ==============
    @echo Enabling HTTP port 80 
    netsh firewall set portopening TCP 80 "HTTP" 
    @echo Enabling SSL port 443
    netsh firewall set portopening TCP 443 "SSL" 
    @echo Enabling port for SQL Server Browser Service's 'Browse' Button
    netsh firewall set portopening UDP 1434 "SQL Browser" 
    @echo Allowing multicast broadcast response on UDP (Browser Service Enumerations OK)
    netsh firewall set multicastbroadcastresponse ENABLE

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...ql.100%29.aspx

    Tout d'abord un grand merci pour vos réponses !!

    Je vous ai mit plus haut le lien que j'ai suivi sur le msdn, je pense qu'il me fais faire ce que vous voulez faire, mais seulement vous le savais il n'a pas marché.

    Je précise que l'ordinateur est sous windows 8 pro, pas de version server chez moi.

    ensuite je vous demanderai une petite précision faut-t-il que l'ordinateur sois comme un serveur, accessible depuis le net via un IP fixe par exemple ??

    car dans le tuto après quelques étapes il me dise de marquer "tcp:<nom_ordinateur>,49172.", j'ai donc mit les paramètres demandé en mettant MAURICE-PC pour le nom de l'ordinateur et j'ai tenté de me connecter sans succès !!

    Merci d'avance pour votre aide !

  5. #5
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheRafal Voir le message
    ensuite je vous demanderai une petite précision faut-t-il que l'ordinateur sois comme un serveur, accessible depuis le net via un IP fixe par exemple ??
    Si tu es en réseau local il ne devrait pas y avoir de problème

    Citation Envoyé par TheRafal Voir le message
    car dans le tuto après quelques étapes il me dise de marquer "tcp:<nom_ordinateur>,49172.", j'ai donc mit les paramètres demandé en mettant MAURICE-PC pour le nom de l'ordinateur et j'ai tenté de me connecter sans succès !!
    Comme indiqué très rapidement dans le lien il faut faire ce que h2s84 et moi-même avons conseillé précédemment. Ensuite tu devrais pouvoir te connecter avec <nom_ordinateur> ou tcp:<nom_ordinateur>
    Si tu n'utilises pas le port par défaut il faut préciser le port, tcp:<nom_ordinateur>,49172 et penser à ouvrir les bons ports au niveau du firewall

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci de ta réponse. Alors oui la ligne "TCP/IP" dans le gestionnaire de configuration SQL Server est bien sur Activé et oui les ports sont bien ouverts (14172 pour moi) dans le parefeu et configurés dans le "configuration sql sever" mais ça n'a pas marché, peut être parce que les ordinateurs sont juste relié entre eux par la livebox et non en local.

    Comme je l'ai précisé plus je fais beaucoup de déplacement et j'aimerai pouvoir accéder a mon stock depuis n'importe en france (éventuellement en Europe mais si ca marche pour la France, le reste du monde suit non ?) donc le réseau local ne sera malheureusement plus valable.

    EDIT : je précise que je met le nom de l'ordinateur sans mettre l'instance a laquelle je veux accéder !

    EDIT 2 : j'ai bien ré-exécuté ton script avec tout ce qu'il contient mais malheureusement rien n'a changer.
    Je précise que dans les "TCP/IP" puis "adresse IP" puis a la catégorie IPALL j'ai renseigné dans "Port TCP" le 49172, que je l'ai ouvert manuellement dans le parefeu.

    Voici les combinaisons de connexion que j'ai essayé, sans succès :
    -tcp:MAURICE-PC
    -tcp:MAURICE-PC,49172
    -tcp:MAURICE-PC\STOCKAEROV2 (mon instance)
    -tcp:MAURICE-PC\STOCKAEROV2,49172
    -MAURICE-PC
    -MAURICE-PC\STOCKAEROV2

    toutes avec le mode "authentification windows" qui est réglé avec le nom de mon pc sur lequel j'ai visual studio : Atelier-PC\Atelier

    celui sur lequel est la BDD est : maurice-PC\Maurice

    j'ai essayé de le changer mais en mettant "Authentification SQL Server" et le nom du PC BDD ca n'a rien changé.

  7. #7
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    configuré dans le "configuration sql sever" mais ca n'a pas marché
    Il faut redémarrer SQL Server pour que la nouvelle configuration soit prise en compte (ou redémarrer le PC).

    Comme je l'ai précisé plus je fais beaucoup de déplacement et j'aimerai pouvoir accéder a mon stock depuis n'importe en france (éventuellement en Europe mais si ca marche pour la France, le reste du monde suit non ?) donc le réseau local ne sera malheureusement plus valable.
    Pour info ouvrir un SQL Server directement sur internet n'est pas la meilleure solution. On préfère en général faire des webservices (cf WCF).

    Dans ton cas il faut aussi ajouter une règle NAT/PAT sur la livebox http://assistance.orange.fr/ajouter-...omson-2800.php

    Je ne sais pas si orange délivre une IP fixe ou dynamique. Dans le deuxième cas il vaut mieux utiliser un service tel que dyndns ou un de ses concurrents.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Pour info ouvrir un SQL Server directement sur internet n'est pas la meilleure solution. On préfère en général faire des webservices (cf WCF).
    Ah. Je suppose que c'est pour des raisons de sécurités ? Je voudrai bien utiliser les webservices mais je voudrai savoir si ca change de manières significative la facon dont est codé l'application, sachant que j'utilise Linq to Sql pour dialoger avec la BDD

    Dans ton cas il faut aussi ajouter une règle NAT/PAT sur la livebox http://assistance.orange.fr/ajouter-...omson-2800.php

    Je ne sais pas si orange délivre une IP fixe ou dynamique. Dans le deuxième cas il vaut mieux utiliser un service tel que dyndns ou un de ses concurrents.
    Oui la livebox peut attribuer un IP fixe ou dynamique, c'est au choix. Je suppose qu'il faudra alors au lieu d'indiquer le nom de l'ordinateur indiquer l'adresse IP de la machine plus le port TCP que j'ai au préalable ouvert (rien a configurer dans les protocoles de la BDD avec le gestionnaire SQL ?) ?

    Desolé d'etre aussi chiant et de pas capter de suite peut etre mais les BDD SQL j'y connais strictement rien :/

    PS : j'ai rajouté en EDIT sur le précédent post différentes informations

  9. #9
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Ah. Je suppose que c'est pour des raisons de sécurités ? Je voudrai bien utiliser les webservices mais je voudrai savoir si ca change de manières significative la facon dont est codé l'application, sachant que j'utilise Linq to Sql pour dialoger avec la BDD
    Ca changera un peu l'architecture de ton appli mais ce n'est pas non plus extrèmement compliqué en utilisant WCF.

    Je suppose qu'il faudra alors au lieu d'indiquer le nom de l'ordinateur indiquer l'adresse IP de la machine plus le port TCP que j'ai au préalable ouvert (rien a configurer dans les protocoles de la BDD avec le gestionnaire SQL ?) ?
    Oui il faudra utiliser l'adresse IP.

    PS : j'ai rajouté en EDIT sur le précédent post différentes informations
    Quel est le problème exact : tu n'arrives pas à te connecter à la base de données (le SGBD n'est pas accessible) ou bien tes identifiants ne sont pas valides (l'utilisateur n'est pas autorisé à accéder à la base de données) ?

    Pour info si tu n'utilises pas l'instance par défaut (ce qui semble être ton cas) il faut préciser le nom de l'instance dans la chaine de connexion.
    Pour ce qui est de l'authentification windows vu que tu n'es pas dans un domaine il faut configurer le server SQL : http://dba.stackexchange.com/questio...n-domain-login
    Pour utiliser l'autre méthode d'authentification il faut au préalable l'autoriser (selon l'option choisi lors de l'installation c'est activé par défaut) et ensuite ajouter un utilisateur (dans SQL server) à qui il faut bien évidemment donner les droits nécessaires.

    Pour commencer je te conseille d'utiliser le port par défaut car cela élimine un risque de problème (tu pourra le remettre comme tu souhaites par la suite)

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bon je te remercie pour les indications elles me sont très utiles !! Tu m'as dit que ce connecter a une BDD SQL directement par le net n'est pas la meilleur solution. Oui mais pour qu'elle(s) raison(s) ? Car si il s'agit la de sécurité des données ou d'attraper les données au vol (je sais pas si c'est possible) la oui je prendrai la tangente. Mon logiciel pouvant éventuellement permettre de savoir le contenue de mon magasin de pièces et comme j'ai mis le prix des pièces, le prix de chaque pièces et du total, ce que je préfére garder pour moi !!

    Je vais maintenant répondre a ta question. En faite selon les essaies que j'ai fais, j'ai eu soit hôte inexistant soit le message que j'ai mit dans mon premier lien. Je pense que je n'ai plus le port par défaut car j'ai suivi un tuto pour créer mon instance de SQL Server (http://fr.scribd.com/doc/79242009/In...-tuto-de-A-a-Z) et j'ai configuré le port dynamique dans IP ALL (4385)).

    En prévision de t'as futur réponse et au vu de ta dernière, je voudrai savoir si tu pouvais éventuellement m'aider pour le WCF.
    J'entends par la m'indiquer quelques liens de tutos (FR/EN autres que ceux que j'ai trouvé sur ce site, que j'ai pas jugez bon pour mon cas sauf les premiers sur les bases) pour configurer mon instance (je peux effacer la mienne et en recommencer, il n'y a pour l'instant pas de données et j'ai fait des fichier.sql pour créer les tables), sur comment faire pour la lier avec WCF et ensuite m'en servir avec Linq to SQL.

    Je comprendrai parfaitement ton refus en me disant que j'en demande trop peut être, mais cella est dû au faite que je n'ai que très peu d'expérience en C# et WPF !

    Merci d'avance

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 562
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Bonsoir.

    Avant d'aller plus loin, commencer par vous connectez depuis un autre poste de votre intranet. Ensuite vous passerez à l'étape suivante en vous connectant depuis internet.

    Commencer par désactiver le firewall et l'antivirus de tous vos postes. Ensuite configurer SQL Server afin d'autoriser les connexions distantes (connexions locales et distantes avec utilisation à la fois de TCP/IP et des canaux nommés).

    Faites un test de connexion sur un autre poste en utilisant la syntaxe NOM_DU_PC\NOM_INSTANCE.

  12. #12
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    En fait ca concerne la sécurité. Une base SQL se protège très bien si on la configure correctement. Encore faut-il savoir le faire (chiffrement, certificat, durcicement de serveur). Il en sera de même avec un service Web.
    La différence est qu'en exposant un service web tu sais quelles informations peuvent sortir alors qu'en exposant la base de données tu laisses un attaquant faire potentiellement toutes les requêtes qu'il veut.

    http://support.microsoft.com/kb/316898

    Pour WCF, il suffit de poser tes questions sur le forum pour avoir des réponses.
    http://webman.developpez.com/articles/dotnet/wcf/intro/
    http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/wcf/

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bon comme me la conseillé ddaime, j'ai essayé avec les deux ordi en réseau et le port par défaut (1433) configurer sur l'ordi de la BDD et ca a marché nikel je suis bien content !! maintenant reste a voir pour comment ce connecter depuis le net :/

    seulement je suis tenté par juste me connecter a la BDD comme ça, sans passer par WCF.

    Mais comme des clients chez qui je vais travailler (je suis prestataire de service ) serai intéressés pour gérer simplement leurs stocks, je préférer pour pas avoir d’ennuie avec eux utiliser WCF qui a l'aire de donner moins d’accès au intrues !

    Ma nouvelle question est que d'après vous, qu'elle serait la meilleur option SQL en direct ou passer par WCF ??

    sachant qu'en matière de sécurité je n'y connais rien du tout a par le lien de meziantou que j'ai lu.

    Si éventuellement vous pouvez m'aiguiller sur les démarches a faire pour les deux façons (j'ai vu qu'on pouvais autoriser un utilisateur a juste ce connecter, voir les bdd etc...)

    Par avance merci

    EDIT :Bon je viens de finir de lire l'un des deux liens a propos de WCF est ca me semble hors de ma portée a mon niveau actuel... en plus rien qui m'explique comment m'en servir avec Linq to Sql et dans C#...

  14. #14
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheRafal Voir le message
    Bon comme me la conseillé ddaime, j'ai essayé avec les deux ordi en réseau et le port par défaut (1433) configurer sur l'ordi de la BDD et ca a marché nikel je suis bien content !! maintenant reste a voir pour comment ce connecter depuis le net :/
    Comme on te l'a dit il suffit de configurer ta box pour rediriger le port 1433 vers ton pc et d'utiliser ton IP public pour te connecter à la base de données.

    Citation Envoyé par TheRafal Voir le message
    Mais comme des clients chez qui je vais travailler (je suis prestataire de service ) serai intéressés pour gérer simplement leurs stocks, je préférer pour pas avoir d’ennuie avec eux utiliser WCF qui a l'aire de donner moins d’accès au intrues !

    Ma nouvelle question est que d'après vous, qu'elle serait la meilleur option SQL en direct ou passer par WCF ??
    La surface d'exposition est moins grande avec WCF. Tu exposes seulement ce dont tu as besoin.
    Cependant poses-toi la question de savoir à quel point tu dois sécuriser ton serveur.

    Citation Envoyé par TheRafal Voir le message
    sachant qu'en matière de sécurité je n'y connais rien du tout a par le lien de meziantou que j'ai lu.
    Mon lien donne juste une chose à faire, mais c'est loin d'être la seule. Entre autres, configurer le firewall correctement, chiffrer la connexion entre ton pc et ton serveur (SSL ou VPN chiffré), gestion correct des utilisateurs et des droits associés...

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bon ben je vais partir la dessus je pense, c'est plus a ma porté. En matière de sécurité je n'est que des chiffres qui peuvent être fictif sur la BDD, je veux juste pas que ça donne trop facilement accès a l'ordinateur en lui même !

    Si tu pouvais éventuellement me donner toutes les bonnes choses a faire pour être sécurisé au mieux (autre que celle que tu viens de m’énoncer).

    Et je te remercie et je mets le sujet en résolue

  16. #16
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheRafal Voir le message
    Si tu pouvais éventuellement me donner toutes les bonnes choses a faire pour être sécurisé au mieux (autre que celle que tu viens de m’énoncer).
    Tu peux te renseigner sur le hardening Windows et SQL Server, il y a plein de choses à découvrir.

  17. #17
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 33
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ouvrir une connexion vers une BDD SQL
    Par Anduriel dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2013, 21h04
  2. Copie physique d'une BDD SQL vers un autre serveur
    Par mlemonni dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 21h07
  3. [MySQL] Connexion bizarre à une BdD SQL chez Free
    Par Dia_FR dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 08h35
  4. Connexion a une bdd sql
    Par illyana dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 14h48
  5. Erreur de connexion à une BDD SQL Server 2000 avec BDE
    Par SchpatziBreizh dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2005, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo