Bonjour,
je souhaite mettre un bouton ajouter avec demande de confirmation. Mais lorsque je clique sur ajouter rien ne s'ajoute. J'ai testé les requetes directement dans php my admin elles fonctionnent.
Voici ma page de php d'ajout
Mon code html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php $nom = $_POST['nom_eleve']; $prenom = $_POST['prenom_eleve']; $age = $_POST['age_eleve']; $ville = $_POST['vile-eleve']; $rue = $_POST['rue_eleve']; $cp = $_POST['cp_eleve']; $langue = $_POST['langue_eleve']; if (isset($nom) AND !(empty($nom))) { include ("connexion_php.php"); connect_db ('localhost', 'root', '', 'test'); mysql_query("INSERT INTO classe VALUES (, '$nom', '$prenom', '$age', '$ville', '$rue', '$cp', '$langue', '0', '0', '0')"); $result = mysql_query("SELECT * FROM classe WHERE nom='$nom' AND prenom='$prenom'"); $res = mysql_fetch_array($result); mysql_query("INSERT INTO relation_table (id_table, id_prof, type_prof) VALUES ('3', '$res[id]', '0')"); header("Location: gestioneleve.php"); } ?>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <tbody> <tr> <td align="left"><input type="text" id="nom_eleve" name="nom_eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="text" id="prenom_eleve" name="prenom_eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="text" id="age_eleve" name="age_eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="text" id="vile-eleve" name="vile-eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="text" id="rue_eleve" name="rue_eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="text" id="cp_eleve" name="cp_eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="text" id="langue_eleve" name="langue_eleve" value="" size="15"></td> <td align="left"><input type="submit" id="ajouter" name="ajouter" value="ajouter" OnClick="\""Confirmajout"('ajouter.php'); return false;\";"></a> </tr> </tbody>
Et mon script de confirmation
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function ConfirmAjout(URL) { if (confirm("Attention ! Voulez-vous ajouter cet eleve")) { window.location = URL; } }
Merci d'avance pour votre aide.
Partager