Bonjour,

J'avais déjà fait appel à vous pour un problème d'update des mes datagridview. J'ai finalement réussi à le faire presque entièrement, je dois en effet mettre à jour 3 datagrid view, j'arrive actuellement à le faire pour 2 datagridview.
Le troisième est plus compliqué car rempli avec un select comportant une jointure. J'ai donc décidé de créer mon update command ( puis le delete et l'insert bien sûr ) pour que tout fonctionne. Seulement, je bloque sur cette commande, au niveau du datetime : l'update fonctionne avec la modification de mon booléen, mais si je modifie la date la modification n'est pas prise en compte, sans pour autant avoir de bug ...

Voici mon code pour l'update :

// Création de la connection
Connexion = new OleDbConnection();
Connexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data source=" + Application.StartupPath + "\\test.mdb";
Connexion.Open();

DataAdapter.UpdateCommand = new OleDbCommand("UPDATE FicheFrais SET DateFF = ?, Valide = ? WHERE IdFF = ?", Connexion);
//DataAdapter.UpdateCommand.Parameters.Add("@DateFF", OleDbType.DBDate,,"DateFF");
OleDbParameter paramDate = DataAdapter.UpdateCommand.Parameters.Add("@DateFF", OleDbType.DBDate);
paramDate.SourceColumn = "DateFF";
paramDate.SourceVersion = DataRowVersion.Original;
DataAdapter.UpdateCommand.Parameters.Add("@Valide", OleDbType.Boolean,1,"Valide");
DataAdapter.UpdateCommand.Parameters.Add("@IdFF", OleDbType.Integer,3,"IdFF");

OleDbCommandBuilder _cmd1 = new OleDbCommandBuilder(DataAdapter);
OleDbCommandBuilder _cmd2 = new OleDbCommandBuilder(DataAdapter2);
OleDbCommandBuilder _cmd3 = new OleDbCommandBuilder(DataAdapter3);
DataAdapter.Update(maDatatable);
DataAdapter2.Update(maDatatable2);
DataAdapter3.Update(maDatatable3);

Connexion.Close();
Et donc je travaille sur le DataAdapter ( le 2 et 3 correspondent bien entendu aux deux autres DGVs )

Également la requête SQL grâce à laquelle je remplis le DGV :
SELECT Nom, DateFF, Valide, IdFF FROM FicheFrais, Employe WHERE Matricule=MatriculeRedac
Si vous avez quelques pistes ça serait sympa !
Bonne nuit