Bonjour à tous,
J'essaie actuellement de créer un site sur lequel, il n'y aurait qu'une page constitué d'un menu à droite et d'un corps à gauche.
Je souhaite que le corps change en fonction du menu que l'on sélectionne, seulement celle ci affichais le contenu de toutes les pages.
Pour empêcher ceci j'ai utilisé style="display:none" dans le code de mon menu.
Maintenant chaque page affiche son contenu quand on clique sur le menu, mais si je recharge la page alors il y a un grand vide :S
Ou alors je peut faire revenir sur la page d'accueil dès que l'on recharge mais je voudrais que la page soit rechargé avec le même corps, les utilisateurs de mon site ne vont pas vraiment apprécier s'ils doivent sans cesse repasser par le menu...
Voilà le code de mon menu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 <div id="Menu"> <!-- Le code Javascript suivant permet de changer le contenu du corps du site en fonction du menu sur lequel on a cliqué --> <script type="text/javascript"> function showPane(id) { var e,i; var PID = "content"; // the id of the parent element var p = document.getElementById(PID); // parent element // loop through each of the childNodes of the parent element for (i=0; i<p.childNodes.length; i++) { e = p.childNodes[i]; if (e.nodeType!=1) continue; // pass over non-element nodes if (e.getAttribute("id") == id) { e.style.display = "block"; } else { e.style.display = "none"; } } } </script> <!-- Dans le Tableau suivant on a les différents menus, qui chargent les différents corps --> <table> <tr> <td> <a href="#BMS" onclick="showPane('BMS')">♦ Qui sommes nous?</a> </td> </tr> <tr> <td> <a href="#Prestation" onclick="showPane('Prestation')">♦ Nos Prestations</a> </td> </tr> <tr> <td> <a href="#Rdv" onclick="showPane('Rdv')">♦ Rendez vous</a> </td> </tr> <tr> <td> <a href="#Devis" onclick="showPane('Devis')">♦ Devis</a> </td> </tr> <tr> <td> <a href="#Qualif" onclick="showPane('Qualif')">♦ Qualification de fichiers</a> </td> </tr> <tr> <td> <a href="#Atout" onclick="showPane('Atout')">♦ Nos Atouts</a> </td> </tr> <tr> <td> <a href="#Contact" onclick="showPane('Contact')">♦ Nous Contacter</a> </td> </tr> </table> </div>
Et voici le code de mon corps
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <div id="Corps"> <div id="content"> <div id="BMS" style="display:none"> test1 </div> <div id="Prestation" style="display:none"> test2 </div> <div id="Rdv" style="display:none"> test3 </div> <div id="Devis" style="display:none"> test4 </div> <div id="Qualif" style="display:none"> test5 </div> <div id="Atout" style="display:none"> test6 </div> <div id="Contact" style="display:none"> test7 </div> </div> </div>
Et voici le code de la page les appelant:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php include '../header.php'; ?> <div id="Conteneur"> <?php include 'Content_Vues/Vue_Titre_Page.php' ?> <?php include 'Content_Vues/Vue_Menu.php'; ?> <?php include 'Content_Vues/Vue_Corps.php'; ?> </div> <?php include '../footer.php'; ?>
Voilà j'aimerais savoir si l'un de vous voit comment résoudre ce problème, et s'il peut m'aider.
Cordialement,
Azulys
Partager