Bonjour,
Nous somme entrain de développer un logiciel en WPF que nous aimerions commercialiser (via téléchargement payant depuis notre site web).
Afin d'éviter les risques de piratage, nous allons mettre en place un système de licence qui va permettre de nous assurer que plusieurs installations ne sont pas possible avec la même clé.
L'utilisateur devra donc télécharger le programme d'installation de notre logiciel, l'installer, et acheter une clé sur notre site qui va permettre d'activer son installation (la clé est créé en fonction de l'identifiant matériel de l'ordinateur de l'utilisateur).
Note logiciel met à la disposition de l'utilisateur une bibliothèque d'images qu'il va pouvoir utiliser afin de créer des schémas (c'est un logiciel d'édition de schéma à base de formes géométriques et d'images).
La bibliothèque en elle même est un fichier DLL de ressource créé avec une application tierce développée par nos soins (cette DLL comporte les images dans un format chiffré).
Au démarrage de l'application, le logiciel vérifie la présence de cette DLL dans un dossier spécifique, puis la charge (si d'autres DLL de ressource d'images sont trouvées, elle sont aussi chargées).
Nous aimerions proposer au client de télécharger des extensions de la bibliothèque, c'est a dire des DLL supplémentaires (afin qu'il puisse bénéficier de nouvelles images).
Ces "packs additionnels", seraient proposés en téléchargement payant sur notre site web.
Il nous faut donc trouver un moyen de s'assurer que les utilisateurs ne puissent pas se partager les packs qu'ils téléchargent, en associant la DLL téléchargée avec le logiciel du client (en se basant sur la licence de l'installation de logiciel).
Comment peut-on faire pour signer la DLL téléchargée avec la licence de l'utilisateur pour s'assurer que cette DLL ne fonctionnera que sur son post, avec son installation du logiciel et pas avec une autre ?
Connaissez vous un système alternatif pour mettre en place ce fonctionnement ? Sommes-nous sur la bonne voie ?
Partager