bonjour,
j'ai un problème pour afficher toutes les données d'une table selon un filtre
sur une page toto.php j'ai une liste de region et ça envoie une variable get avec le numéro de region vers la page select.php
dans cette page j'ai un form comme celui ci
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form action="" method="GET" > <select name="categories_id" id="categories_id"> <option value="0" selected>Toutes les CATEGORIES</option> <option value="3" >Informatique</option> <option value="4" >Consoles & Jeux vidéo</option> <option value="5" >Image & Son</option> <option value="6" >Téléphonie</option> </select> <input type="hidden" name="reg" id="reg" value="<?php echo $reg; ?>" size="50" /> <input type="submit" value="Entrez" /> </form>
et une requête comme celle ci
quant la variable catégorie_id envoyé par le formulaire est différente de zéro ça m'affiche bien la catégorie correspondante mais si c'est égale à zéro ( touts les catégories ) ça n'affiche rien ,hors je voudrais que cela affiche tous les enregistrement de la table quant je choisie "toutes les catégories"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php $query = "SELECT DISTINCT t.categories_id, t.nom , cat.categorie_nom, FROM client t LEFT JOIN categories cat ON cat.categories_id = t.categories_id "; if( isset($_GET['reg']) && $_GET['categories_id'] != 0 ) $query .= " WHERE t.categories_id = '".$categories_id."'" ; $select2 = $connection->query($query); $select2->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); while( $enregistrement2 = $select2->fetch(PDO::FETCH_OBJ) ) { echo ' <div >', $enregistrement2->categorie_nom,'', $enregistrement2->nom,' </div> '; }; ?>
merci du coup de main
Partager