Bonjour, je suis actuellement sur un projet d'étude d'une station de pompage d'eau pour les agriculteur, pour cela je simule une arriver d'eau avec débit pression etc.. Je lance le débit grace a une scrool_bar mais lors de l'assignation de celle ci a une jauge (outils iocomp) une exception ce créée du type NullReferenceException
voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public List<Compteur> listeCompteur; // Liste créee dans la classe ControleCompteur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 lesCompteurs.Add(new Compteur(lesCanalisations[0],"1234")); lesCompteurs.Add(new Compteur(lesCanalisations[1],"7654")); lesCompteurs.Add(new Compteur(lesCanalisations[2],"6789")); // ajout de compteur dans la liste lesCOmpteur dans la classe SimulateurOn retourne dans la classe simulateur ou l’exception ce passe :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public string numCompteur; public string NumCompteur { get { return numCompteur; } set { numCompteur = value; } } public Compteur(Canalisation canal, string numCompteur) { this.canal = canal; this.numCompteur = numCompteur; debitPrec = 0; monTimer = new Timer(); monTimer.Tick += new EventHandler(timer_Tick); monTimer.Interval = 1000; monTimer.Start(); } // classe compteur
voila j’espère que je ne vous est pas trop embrouillé ^^ merci d'avance de votre aide je retourne me creusé les méninges
1
2
3
4
5
6
7
8
9 private void trackBar1_Scroll(object sender, EventArgs e) { if (this.monCompteur.NumCompteur == "1234") // ici { maCentrale.getGauge2Compteur().Value = trackBar1.Value; } }![]()
Partager