Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je me lance tant bien que mal dans l'intégration de Doctrine 2.3.1 dans mes projets qui sont fait avec le pattern MVC.
J'ai téléchargé l'archive 2.3.1 ici, que j'ai copier/coller dans le répertoire "libs" de mon projet. Voilà cela vous donne une petite du stade de mon avancement, autant dire casi null.
Dès les premiers pas je rencontre un problème. J'ai cherché quelle classe inclure pour lancer doctrine dans le core de mon application, mais sans résultat?
Je suis aller voir la documentation "Installation" ici, il est préconisé d'utiliser "Composer" ce que je ne souhaite pas faire à priori.
Aussi j'ai vu qu'il y avait une classe autoload pour inclure dynamiquement les dépendances. Dans mon framework maison, j'ai déjà une classe autoload qui s'occupe de charger les dépendances de mon application et j'ai peur que cela crée des conflits.
J'ai pourtant lu la documentation d'installation et de configuration, rien y fait je bloque complétement.
Pour vous donner une idée de mon application voici ça structure:
J'aimerai savoir comment intégrer doctrine 2.3.1 dans une application? Avez-vous déjà tenté l'expérience? Si ce n'est pas le cas peut-être que vous interpréterai mieux que moi la documentation (Ca ne sera pas bien difficile parce que j'ai visiblement rien compris).
Merci à tous pour votre aide.
Partager