Bonjour,
Je suis entrain d'apprendre à programmer en Perl à l'école. J'ai un projet, je dois réaliser une interface de paramétrage (IHM web avec Dancer) d'un outil de calcul de l'un de mes profs.
J'ai besoin de lancer un script de calcul qui viendrait calculer les simulations. Problème : une simulation dure en moyenne 1 ou 2 jours ... J'aimerai donc pouvoir le lancer le script de calcul (en lui transmettant l'identifiant de la simulation à calculer) et qu'il aille tout seul taper en base pour prendre les données précédemment paramétrées. Je précise que l'IHM sont complètement séparé seul les données en base les relient.
system serait parfait mais pour que le processus appelant reprenne, il faut attendre la fin du processus appelé ... J'aimerai une commande équivalente mais sans cette attente ...
Il est bien sur possible d'appelé le processus de calcul depuis un thread mais je n'en ai jamais utilisé ... Et j'ai l'impression que c'est une solution un peu trop lourde alors que je ne veux que lancer un processus sans attendre qu'il finisse.
Existe-t-il une tel fonction ou suis-je obligé de passer par un thread ?
Si je suis obligé de passer par un thread pourriez-vous m'indiquer un tuto ou un exemple assez simple (pour débutant)
Merci d'avance et bonne journée.
Partager