Bonjour,
Après avoir fouillé TOUT LE WEB (au sens propre presque ...) et des centaines de Git testé ...
Toujours AUCUNE IDÉE pour réalisé mon API ...
Je m'explique :
Le but est de récupérer l'ID d'un Tag RFID / NFC à partir d'un lecteur et de le transmettre à un formulaire => Et après gestion classique.
De tous les langages Web que je connais Javascript / Php / Html ... Seul Javascript permet d'effectuer ce genre de truc ... MAIS COMMENT ????
J'aurais bien voulu essayer en Python / Ruby On Rails mais il me semble que c'est plutôt coté serveur et en plus mon serveur (mutualisé OVH) ne me permet pas vraiment de faire ça aisément ...
Je précise tout de même que j'aimerai que ce soit portable => d'où l'idée du javascript ... (Mac / Windows / Ubuntu interopérable)
Cependant si seul Windows peut être géré je ferai avec ...
Matériel :
* Lecteur RFID : "ACR122U" plus connu sous le nom de "touchatag" ou "tikitag" en USB bien sûr ...
Donc si qqn pouvait m'aider avec qq lignes de JS ou JQUERY ... CE SERAIT GENIAL !!!!!!!!!!
Si jamais ce n'est pas possible (un ami m'a dit avoir réussi il y a quelques temps mais je l'ai perdu de vue) quels seraient les autres solutions ?
=> Appli console en C / C++ / Python ??? Comment envoyer les données vers le formulaire ???
Je vous en suis INFINIMENT reconnaissant,
Merci bien,
PS : En répondant à ce message vous participez à un projet associatif (c'est cool non ?)
Partager