Bonjour et merci de m'acceuillir pour mon premier problème.
Pour un de mes cours je dois faire une application en C# avec des services (WCF), une BDD pour la persistance des données du service (Linq to SQL) et une architecture MVVM pour mon application cliente avec deux vues.
Ma première vue contient une liste d'objets personnes basiques (récupérer grâce au service sur la BDD) et 3 boutons : ajouter, éditer, supprimer.
Lorsque je clique sur ajouter ou éditer la deuxième vue pop et me permet de saisir les informations ou éditer les informations d'une personne : nom, prénom, age et sexe.
Mon problème étant que mes boutons ne fonctionnent pas, et qu'à force de cliquer dessus (en étant patient entre chaque clic) cette exception me saute au nez. Alors que ca marchait plutôt bien avant (sur un autre de mes TP reprenant la même idée et la même structure pour le client, et donc sans service et sans BDD, mais je l'ai perdu... too bad...).
Je sais que cette exception vient du fait que le logiciel essai surement de taper sur un pointeur qui n'existe pas ou sur une zone mémoire auquel il n'a pas accès. Mais je ne trouve pas ce qui provoque ça dans mon code...
Pour gérer les évênements clic j'utilise du Binding sur une ICommand qui déclenche l'évênement auquel est abonné un BusinessController qui se charge d'ouvrir l'autre vue en initialisant ses variables utiles.
Bref, une idée ou des conseils pour trouver ce qui déclenche l'exception?
P.S : la gestion de l'évênements se fait dans plusieurs fichier différents donc j'ai préférer ne pas vous afficher d'extrait, mon post étant déjà assez tordu...
Partager