Bonjour,
j'ai trouvé ceci sur un forum (conversion ansi vers utf):
Le petit changement qu'il me faudrais c'est ne pas saisir le nom du fichier dans le code, mais prendre celui du fichier (ou des fichiers) que je glisse sur le vbs?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Const adTypeBinary = 1 Const adTypeText = 2 Const bOverwrite = True Const bAsASCII = False Dim oFS : Set oFS = CreateObject( "Scripting.FileSystemObject" ) Dim sFFSpec : sFFSpec = oFS.GetAbsolutePathName( "fic.txt" ) Dim sTFSpec : sTFSpec = oFS.GetAbsolutePathName( "fic.new.txt" ) Dim oFrom : Set oFrom = CreateObject( "ADODB.Stream" ) Dim sFrom : sFrom = "Windows-1252" Dim oTo : Set oTo = CreateObject( "ADODB.Stream" ) Dim sTo : sTo = "utf-8" If oFS.FileExists( sTFSpec ) Then oFS.DeleteFile sTFSpec oFrom.Type = adTypeText oFrom.Charset = sFrom oFrom.Open oFrom.LoadFromFile sFFSpec oTo.Type = adTypeText oTo.Charset = sTo oTo.Open oTo.WriteText oFrom.ReadText oTo.SaveToFile sTFSpec oFrom.Close oTo.Close
Et aussi avoir une "variable" pour le nom de destination qui soit le nom d'origine avec .new et l'extension d'origine (comme dans mon example).
J'espère avoir été clair dans ma demande
Merci par avance.
P.S: désolé pour cette grosse question de noob m'ais je n'y connais rien en vbs![]()
![]()
Partager