IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Poursuite d'études après un BTS SIO


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Apprenti Master MIAGE
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Master MIAGE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Poursuite d'études après un BTS SIO
    Bonjour à tous !

    Je suis en pleine hésitation à propos de la poursuite de mes études. Je suis actuellement en BTS SIO (anciennement IG) et je souhaiterai continuer jusqu'à bac +5.

    J'aimerai poursuivre mes études en apprentissage (expérience qui je pense est un plus en fin d'études + salaire). Je pensais me diriger vers une licence MIAGE mais je me demande s'il est difficile ou non de trouver un employeur. De plus, n'est-il pas difficile de suivre cette formation après un BTS ? (J'ai pour l'instant un bon dossier, avec 15 de moyenne sur 3 semestres). Je pense postuler pour la licence MIAGE à Evry.

    Après avoir assisté aux différents forum ces derniers jours, j'ai également vu 2 écoles qui me paraissent intéressantes.

    La première est l'ETNA qui est plutôt critiqué sur les forums, mais dont le programme m'attire et qui plus est est en alternance. De plus, elle parait adaptée à mon profil étant donné qu'il faut être bac +2.