Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et difficile à expliquer.
J'ai un fichier type texte, un champ liste qui a des éléments en commun avec les données de mon fichier et une table de plusieurs colonnes (variables) dont les données sont des résultats classés dans le même ordre que mon champ liste. Le but est de créer un nouveau fichier à partir de ces 3 éléments contenant les info de ma table. Cela devient compliqué...
Le fichier n°1 est du type :
Var3
Var5
Var6
Mon champs liste :
Var1
Var2
Var3
Var4
Var5
Var6
....
Mon champ table horizontal:
Ligne1: donnée1 Autredonnée1 .....
Ligne2: donnée2 Autredonnée2 ......
Ligne3 : donnée3 Autredonnée3
Ligne4 : donnée4 Autredonnée4
Ligne5 : donnée5 Autredonnnée5
Ligne6 : donnée6 Autredonnée6
.... ... ....
Mon fichier ainsi créer doit être du type :
donnée3;donnée5;donnée6
Autredonnée3;Autredonnée5;Autredonnée6
Voilà pour le schema. J'arrive à créer mon fichier correctement lorsque ma table n'a qu'une colonne de donnée, par contre sur plusieurs colonnes je n'y arrive pas.
Mon code qui marche est le suivant :
Si quelqu'un a une idée lorsque j'ai plusieurs colonne dans ma table ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 i,nfich sont des entiers sDon est une chaine SI fFichierExiste("c:\donnees.temp") ALORS fSupprime("c:\donnees.temp") nFich=fOuvre("c:\monfich.var",foLecture) TANTQUE sDon <> EOT sDon=fLitLigne(nFich) POUR i=1 A LISTE_Variables..Occurrence SI sDon=LISTE_Variables[i] ALORS EcritDonnees(TABLE_Donnees[1,i]) FIN FIN fFerme(nFich) FIN PROCEDURE EcritDonnees(MaDonnee) nFich est un entier SI fFichierExiste("c:\donnees.temp") ALORS nFich=fOuvre("c:\donnees.temp",foAjout) SINON nFich=fCrée("c:\donnees.temp",foEcriture) fEcrit(nFich,MaDonnee+";") fFerme(nFich)
J'espère que j'ai bien réussi à exposer le problème...
Merci d'avance pour votre aide.
Partager