Bonjour à toutes et à tous
Je débute en xml DTD et xsd et j'aimerais avoir votre avis quant à la validité de mes documents.
le xml :
le DTD :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?> <carte xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="essai.xsd"> <entree> <plat nom="entree1" prix_unitaire="5" quantite_mini="4"> </plat> <plat nom="entree2" prix_unitaire="7" quantite_mini="2"> </plat> </entree> <resistance> <plat nom="plat1" prix_unitaire="8" quantite_mini="6"> </plat> <plat nom="plat2" prix_unitaire="12" quantite_mini="4"> </plat> </resistance> <dessert> <plat nom="dessert1" prix_unitaire="5" quantite_mini="2"> </plat> <plat nom="dessert2" prix_unitaire="7" quantite_mini="4"> </plat> </dessert> <menus> <menu nom="menu1" entree="entree1" plat="plat2" dessert="dessert1" ristourne="3" quantite_mini="4" /> <menu nom="menu2" entree="entree1" plat="plat1" dessert="dessert2" ristourne="4" quantite_mini="6" /> </menus> </carte>
et pour finir le xsd :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <!ELEMENT carte (entree?,resistance?, dessert?, menus?)> <!ELEMENT entree (plat+)> <!ELEMENT resistance (plat+)> <!ELEMENT dessert (plat+)> <!ELEMENT plat EMPTY> <ATTLIST plat nom ID #REQUIRED prix_unitaire CDATA #REQUIRED quantite_mini CDATA #REQUIRED > <!ELEMENT menus (menu+)> <!ELEMENT menu EMPTY> nom ID #REQUIRED entree CDATA #REQUIRED plat CDATA #REQUIRED dessert CDATA #REQUIRED ristourne CDATA #IMPLIED quantite_mini CDATA #REQUIRED >
Voilà un grand merci à ceux qui pourront m'aider et merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63