Bonjour tout le monde,
Je suis en train de développer un site web en utilisant des divs. J'ai les DIVs suivants :
- Header,
- Left (Menu),
- Right (qui contient un moteur de recherche et un espace adhérents)
- Middle (DIV dans laquelle je dois avoir mes différentes page php lorsque je clique sur un lien de la DIV Left (c.à.d. Menu), ou lorsque je clique sur le bouton submit d'un formulaire de la DIV right)
- Footer.
Bon, tout va bien avec la DIV Left, c'est à dire les pages sont affichées dans la DIV Middle. Toutefois, lorsque je clique sur le bouton submit du moteur de recherche, le contenu du champ du texte ne se poste pas (j'utilise $_POST['Text_field_name'], j'ai eu un message d'erreur :
Les noms des fichiers php de mon site sont de la forme index_1.php, index_2.php, etc. car je suis en train d'utiliser le # pour afficher l'url des pages sous la forme #index1.php, #index2.php, etc.Notice: Undefined index: Text_field_name in C:\Program Files\EasyPHP 5.3.9\www\Site_Mutuelle_Armee_Tunisienne\index_18.php on line 32
Le code jQuery que je suis en train d'utiliser est le suivant :
Le code php de la page load_page.php est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 var default_content=""; $(document).ready(function(){ checkURL(); $('ul#mainmenu li a').click(function (e){ checkURL(this.hash); }); //filling in the default content default_content = $('#middle').html(); setInterval("checkURL()",250); }); var lasturl=""; function checkURL(hash) { if(!hash) hash=window.location.hash; if(hash != lasturl) { lasturl=hash; // FIX - if we've used the history buttons to return to the homepage, // fill the pageContent with the default_content if(hash=="") $('#middle').html(default_content); else loadPage(hash); } } function loadPage(url) { url=url.replace('#index',''); $.ajax({ type: "POST", url: "load_page.php", data: 'index='+url, dataType: "html", success: function(msg){ if(parseInt(msg)!=0) { $('#middle').html(msg); } } }); }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $page = (int)$_POST['index']; if (file_exists('index_'.$page.'.php')) include('index_'.$page.'.php'); else echo"page non trouvée!!!"; ?>
Merci d'avance,
Houssem Tunisie
Partager