Bonjour à tous,

J'ai réalisé une étude dans laquelle j'ai récupéré les données analogiques provenant de deux dispositifs dans un format .txt sur plusieurs essais et dans différentes conditions.
Ces deux types de données ont été échantillonnées à la même fréquence de 120Hz et un switch(on/off de temps variable mais le même entre les deux dispositifs pour un même essai d'une même condition) a été utilisé pour pouvoir synchroniser les données entre les deux dispositifs d'un même essai et d'une même condition.
Cependant l'acquisition des données pour les deux dispositifs n'a pas commencé en même temps créant ainsi des échantillons de taille variable et de temps variable.
J'aimerai pour chacune de mes acquisitions ( même essai , même condition) provenant des deux dispositifs synchroniser un des signal sur l'autre(signal de référence) en supprimant l'offset et en ayant le même nombre de frame ( supprimer une partie des données ou ajouter des 0 00 dans la matrice en fonction de la taille de mon échantillon de référence ).

switch on /off correspond à une impulsion => envoi d'un voltage

Ex : Acquisition 1 TRIGGER 1 DONNEES 1
1 0 200
2 0.5 180
3 9(switch on ) 180
4 0 800
5 0 400
... ... ...
1567 9 (switch off) 200
... ... ...
2000 0 50

Ex : Acquisition 2 TRIGGER 1 DONNEES 1
1 0 200
2 0.5 180
3 0 180
4 0 800
5 9(switch on ) 400
... ... ...
1569 9 (switch off) 200
... ... ...
1600 0 200

Acquisition 2 => référence => période entre switch on/off de deux acquisition identique mais décalage dans le temps et nombre de frame différentes ( 2000 vs 1600 dans l'exemple).
Le nombre de frame de l'acquisition 2 doit être égale à l'acquisition 1 (donc ajout ou retrait de vecteurs lignes et colonnes suivant l'offset) et les données de l'acquisition 1 superposées sur celles de l'acquisition 2 (synchronisation)

Le problème et que j'ai 40 conditions et 5 tests par conditions a recaler entre les dispositifs pour chaque enregistrement.

Je cherche à savoir si il existe un outils qui permet de faire sa dans matlab ou du moins une partie.

Je n'ai pas un niveau extraordinaire en matlab et je cherche des fonctions ou qquun qui aurait une idée sur la manière la plus simple possible de réaliser le programme pour traiter ces données.

Je vous remerci d'avance pour vos commentaires