Bonjour,
J'ai développé un thème wordpress, sur lequel j'avais des soucis au moment de l'import dans la base de données, de mes options de thème.
En effet, j'ai des backslashes devant mes doubles quote dans ma base de données et du coup en front. Exemple <ul class=\"list\">.
J'avais réussi à fixer le problème, en utilisant ces petites ligne de code dans mon fichier functions.php

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
//----------------------------- WORDPRESS FIX BACKSLASHES ---------------------------------------// 

if ( get_magic_quotes_gpc() ) {
    $_POST      = array_map( 'stripslashes_deep', $_POST );
    $_GET       = array_map( 'stripslashes_deep', $_GET );
    $_COOKIE    = array_map( 'stripslashes_deep', $_COOKIE );
    $_REQUEST   = array_map( 'stripslashes_deep', $_REQUEST );
}
Problème, pour mon dernier site, l'hébergeur n'a pas activé les magics quote sur le serveur et ne veut pas. Il me dit aussi que l'option magic quote tend à devenir obsolète avec les nouvelles versions de php.

Voici ca réponse :
Les magicquotes sont obsolètes depuis php 5.3 et seront désactivés dans php 5.4 pour des raisons de performances.
Comme ce n'est pas toutes les données qui sont finalement placées dans une base, il y a un coût en vitesse pour protéger toutes ces données. Le simple appel des fonctions de protections en fonction des besoins est plus efficace ( addslashes()) et permet de produire un code de bien meilleure qualité. Même si php.ini-development active ces options par défaut, php.ini-recommended les désactive. Cette recommandation est surtout faite pour des raisons de vitesse, de performance, et de forcer la qualité du code php produit.
Du coup, je suis embêter, comment remédier à mon problème ?
Merci pour votre précieuse aide