Bonjour à toutes et à tous,
Les champs de type file ne pouvant être récupérés en Ajax, je suis passé par la création d'un élément HTMLpour récupérer la réponse du serveur suite au traitement PHP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe></iframe>
Mais je constate que la valeur de la variable que j'ai crée dans mon code Javascript n'est pas récupérée.
ne donne rien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var rep = $("#iframe").contents().find("span").html() ou .text();
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 $(function(){ // le chargement de la réponse du serveur se fera lors du clic sur le bouton de soumission du formulaire // ET NON AU CHARGEMENT DE LA PAGE! $(":submit").click(function() { $("#iframe").load(function(event){ event.preventDefault(); //$(".loader").show(); var rep = $("#iframe").contents().find("span"); alert(rep); success : if(rep=="ok") { $(".loader").hide(); // on cache le loader d'attente Ajax $('.annonceSent').show("fast").text("l'upload s'est correctement effectué. Un email de confirmation a été envoyé"); $('.annonceSent').fadeOut(6000); $("#annonceForm").find(':input').not(':submit').val(""); } // fin if(rep=="ok") if(rep.substr(0,6)=="Erreur") { $(".loader").hide(); // on cache le loader d'attente Ajax $('.formErreur').show().text("Erreur lors de l'upload!"); $('.formErreur').fadeOut(5000); } // fin if(rep == "echec ou probleme") if(rep.substr(0,7)=="Fichier") { $(".loader").hide(); // on cache le loader d'attente Ajax $('.formErreur').show().text("Le fichier uploadé est trop volumineux!"); $('.formErreur').fadeOut(5000); $("#annonceForm").find(':input[type=file]').val(""); //récupère tous les input de type file } // fin if(rep == "fichier") if((rep.substr(0,4)=="vide") || (rep.substr(0,7)=="Absence")) { $(".loader").hide(); // on cache le loader d'attente Ajax $("#titre").focus(); $('.formErreur').show().text("Veuillez remplir tous les champs!"); $('.formErreur').fadeOut(5000); } // fin if(rep == "vide"ou "Absence") }); // fin $("#iframe") }); // fin $(":submit").click() }); // fin $(function())
Merci d'avance.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <!-- utilisation de la balise iframe pour permettre la requête AJAX de l'upload de photos--> <iframe src="#" name ="iframe" id ="iframe"><?php include_once 'includes/inc_ajoutAnnonceArticle.php';?></iframe><!-- balise récupérant et affichant la réponse du serveur -->
Transact.
Partager