Bonjour,
Je solicite votre aide pour un petit problème que je rencontre a propos de la manipulation de fichier Xml.
Mon scrit est tres simple. Il crée un fichier xml, et insère dans une de ses balises le contenu de n fichier xml. Ensuite, les fichiers sont supprimés.
Le problème est que je n'arrive pas a supprimer les fichiers xml une fois ouvert avec XmlDocument car j'ai l'erreur suivante lors du delete du fichier :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 XmlDocument xmlFileToSend = new XmlDocument(); xmlFileToSend.AppendChild(xmlFileToSend.CreateXmlDeclaration("1.0" , "UTF-8" , "yes")); xmlFileToSend.AppendChild(xmlFileToSend.CreateElement("list")); xmlFileToSend.Save(_resultsDirInfo.FullName + "\\" + fileToSendName + ".xml"); foreach (string file in xmlfiles){ XmlDocument xmlCurrentFile = new XmlDocument(); xmlCurrentFile.Load(file.ToString()); XmlNode nodeImport = xmlFileToSend.ImportNode(xmlCurrentFile.GetElementsByTagName("host")[0] , true); xmlFileToSend.DocumentElement.AppendChild(nodeImport); xmlFileToSend.Save(_resultsDirInfo.FullName + "\\" + fileToSendName + ".xml"); File.Delete(file); }
Partager