Bonjour,
J'aimerais obtenir quelques informations sur l'utilisation de XML et XSL pour savoir si ça peut correspondre à mes besoins.
Voici la structure du fichier XML que j'aimerais utiliser :
(je sais pas si c'est très formel mais vous devriez comprendre)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <itemNiveau1> <libelle>text</libelle> <description>text</description> <itemNiveau2> <libelle>text</libelle> <description>text</description> ... <itemNiveauN> <libelle>text</libelle> <description>text</description> <informations> <info1>text</info1> <info2>text</info2> ... <info10>text</info10> </informations> </itemNiveauN> ... </itemNiveau2> </itemNiveau1>
Pour info, je compte utiliser la techno JAVA, derrière le XML.
Première question :
Comme on peut le voir, le nombre de noeud de type "itemNiveauX" est indéfinis. Est ce facile d'insérer ou de supprimer des noeuds de type itemNiveau ?
Je voudrais donner la possibilité à mes utilisateurs d'insérer ou de supprimer des niveaux.
Pour ajouter un niveau N+1, à priori rien de compliquer.
Mais pour ajouter un niveau intermédiaire entre 2 et N, je dois renommer tous les enfants puisque j'ajoute un niveau, non ? est ce facilement gérable ou tout simplement une bonne solution ? (Meme cas pour la suppression d'un noeud intermédiaire)
Deuxième question :
Si j'écris un fichier XSL pour l'apparence. Comment je gère le fait de ne pas savoir combien de noeud de type itemNiveau j'ai ? (ce que j'ai symbolisé par "..." dans mon exemple ci-dessus)
Soyez indulgent, je débute en XML.
Merci d'avance.
Ludo
Partager