IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Les antivirus sont-ils efficaces ?


Sujet :

Sécurité

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    quelqu'un a dit avant que les virus qui cassent tout c'est fini. maintenant c'est le temps du vol et de l'espionnage.
    C'est pas faux !
    Erf, FaceBook et Google sont des virus.

  2. #42
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Êtes-vous satisfait de l'antivirus que vous utilisez ?
    Utilisateur de Microsoft Security Essentials, je suis plutôt satisfait pour un usage “raisonnable” de mon ordinateur. Même si il m'ai déjà arrivé récupéré un ordinateur d'un ami (bloqué par un ransomware) avec plus de 90 virus détectés par Kaspersky (avec le CD-ROM bootable), alors que MSE était installé dessus. Mais je le suspecte d'avoir ignoré toutes les demandes de réparation de l'antivirus. Donc, je pense toujours qu'un antivirus + une éducation de l'utilisateur sur les dangers de l'informatique permettent d'éviter la plupart des problèmes.
    D'ailleurs, dès que je veux tester un logiciel en lequel je n'ai pas vraiment confiance : machine virtuelle avec snapshot

  3. #43
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Le comble de l'ironie de l'antivirus, j'en ai eu un exemple lors du dépannage d'une cliente il y a plusieurs années quand je faisais du dépannage à domicile.

    Je ne me rappel plus de la raison pour laquelle cette cliente m'avait appelé, mais ça n'avait pas de rapport avec un problème de virus.

    Lorsque j'ai vérifié les programmes de son pc (ce que je faisais toujours quelque soit la raison de l'appel), j'ai bloqué sur un programme en particulier et je lui ai dit "Houla, vous avez un logiciel malveillant madame"

    Le genre de truc qu'on remarque cash dès l'ouverture du programme tellement c'est grossier, voir même rien qu'avec le nom du prog..

    La cliente me répond un truc du genre "Ah non, ça il ne faut surtout pas me l'effacer monsieur, c'est mon antivirus, je paie pour ça !!"

    Là je pense "lol.. Je vais essayer de lui expliquer sans qu'elle se sente gêné ou ridicule"

    C'est le genre de programme qui ouvre une pop-up lors d'une navigation sur un site web pour dire "vous avez xx virus sur votre ordinateur.. cliquez ici pour les supprimer", et qui ensuite propose d'installer le faux antivirus.

    La cliente a installé ce truc, et ça faisait deux ans qu'elle payait pour un vrais faux-antivirus (elle m'a sortie toute les factures papier) qui lui disait régulièrement qu'elle avait des virus et qui faisait semblant de lui supprimer.

    Une fois le programme installé, ce n'était qu'un simple nag qui s'ouvrait, du genre image gif, qui faisait semblant de scanner le disque dur, et semblant de supprimer les virus qu'il n'avait pas trouvé puisqu'il n'existait pas. Enfin vous voyez le genre..

    C'est la première fois que je voyais un truc aussi fou.. Qu'une personne ait pu pendant deux ans payer pour un faux antivirus qui était un virus à lui tout seul.
    Car bien sur, le programme provoquait des dysfonctionnements sur le pc de temps à autre. La cliente m'avait expliqué tout ça.
    Que genre il y avait un gros ralentissement du système, que le faux-antivirus lui disait avoir trouvé un virus, et qu'ensuite tout redevenait normal.

    Bref, malware bien huilé.

    Si je n'avais pas vérifié les programmes comme je le faisais à chaque dépannage, la cliente aurait sans doute continué à payer pour ce programme pendant des années..

  4. #44
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Stagiaire\Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire\Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 61
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Réponse oui.
    Un virus crypter, pourras être "combattue" par un antivirus mais pas supprimer, avec un bon antivirus, le virus ne pourras pas corrompre les tes fichier en mettant sa signature.
    Un virus non crypter seras dégommer par l'antivirus.
    Un virus personnel(venant a peine d’être codé) ne peut pas être contré avant d’être connue par l'antivirus.

    Quelqu'un qui utilise un virus crypter comme un virus personnel, est un bon hackeur, c'est a dire qu'il ne te feras rien personnellement car il ne s'occupe pas d'emmerder ses victimes une par une. Au pire il utilisera ses victimes pour leurs faire Ddos un server ou site web.
    Quelqu'un utilisant un virus non crypter vas t'emmerder mais ton antivirus pourras supprimer son malware sans difficulté.

    Après certain crasher, dégomme toute leurs victimes grâces aux propriété de leurs virus, les crashers hacke juste pour l'exploit.

    Un virus est un malware, mais un malware n'est pas forcément un virus, il peut être un trojan, un vers... Alors les antivirus devrais s'appeler des anti-malware maintenant vue qu'ils suppriment toute forme d'infection connue de leurs base de donné.

    Conclusion: les plus dangereux sont les petits hacker qui comme les crasher cherchent un peut d'exploit, mais les crasher s'attaque rarement a des particulier, ils attaques des sites en général, Bref ce sont ces petits hacker qui vont t'envoyer un trojan par exemple en contrôler ton pc a ta place. Mais leur virus est détectable. Il ne faut pas se méfier des bons hacker.

  5. #45
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut

  6. #46
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Stagiaire\Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire\Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 61
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    waou incroyable l'inutilité de ce message.
    Et du mien aussi si je n'avais écris que sa.

    Bref pour revenir su le sujet, l'antivirus est utile lorsqu'on y réfléchi un peut, mais le meilleur antivirus reste le cerveau. (j'ai quand même vérifier si il n'y avais pas un antivirus qui s’appelle : "le cerveau" avant de poster ce message, au cas ou)

  7. #47
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Désolé j'avais pas envie de développer : N'y vois rien de méchant, mais mon smiley exprimais simplement ma circonspection face à ta maîtrise incontestable de la langue de Molière.

    Et je ne parle pas du fond de ton post...

  8. #48
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Stagiaire\Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire\Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 61
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    et oui, je suis très nul dans la langue française, je le confesse.

    Mais ... Ce sujet est censé débattre de l'efficacité des antivirus en général. Alors ton message n'as rien a faire là.

    Tout comme ce message d'ailleurs.

  9. #49
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Je suis loin d'être un modèle, des fautes j'en fait beaucoup, mais il faut avouer qu'avec ce niveau d'orthographe, il devient impossible de se concentrer sur le fond du message tellement ça agresse les yeux.
    Le drapeau dans ton profil ne plaide même pas en ta faveur. La plupart des étrangers qui passent sur le forum sont beaucoup plus lisibles que toi.

    Et même en faisant abstraction de l’orthographe, ton message reste très confus.

  10. #50
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Stagiaire\Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire\Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 61
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je te rappel pour mémoire que tu es sur un forum d'informatique et pas de littérature, et en informatique on utilise beaucoup l'anglais alors me reprocher mon orthographe n'est pas très réfléchie de ta part.
    De plus si tu n'arrive pas a comprendre mon message je n'y peut pas grand chose, j'ai pourtant essayer d'aller au plus simple mais sa ne l'es pas encore assez pour certains a l'évidence.

  11. #51
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Bon cessez de parler d'orthographe

    De toutes façons, le message de Progmeur est trés lisible et comprehensible, de plus son article montre bien la différence entre les petits hackers et les vrais, j'ai appris pas mal en le lisant.

    Autre chose :
    Un virus personnel(venant a peine d’être codé) ne peut pas être contré avant d’être connue par l'antivirus.
    J'ai vu que certains anti-virus utilisaient une méthode heuristique pour détecter les virus non compris dans leur base, d'après ce que j'ai compris sur le net.

    Concernant de rester sans protection, je ne le conseille pas, même si on a pas eu de problèmes pendant un certain temps, il arrive un moment où ça vient, car le monde de l'informatique est vaste et interdépendant, vous téléchargez un driver (graphique ou manette) par exemple parce qu'un jeu dernier cri ne supporte pas le votre ou vous ouvrez un mail envoyé par un ami (alors qu'en vrai c'est celui d'un petit hacker) et là peuvent commencer vos problèmes, je sais d'expérience en tant qu'ancien technicien de maintenance que tant qu'on ne touche à rien sur un ordi maison il n'y a pas de problèmes, mais dés qu'on entre dans les événements que j'ai cité (driver, mise à jour, achat d'un jeu, téléchargement d'une application, etc..), là peuvent commencer les problèmes.

    Quand aux antivirus, parfois il faut accepter d'être emmerdé par eux que de l'être pour de bon par un virus.
    Et puis cette emmerde de la part des anti-virus c'est plutôt celle des logiciels gratuits dont il s'agit, publicité pour mettre à jour vers la version pro, etc...
    Je conseille fortement d'acheter un bon logiciel antivirus et le configurer pour être discret, ce qui ne l'empêchera pas d'être relativement efficace.
    Il faut garder en mémoire qu'on est jamais protégé à 100%, ça n'existe pas, sauf de se servir de son ordi comme d'un aquarium.
    il faut se renseigner sur les bonnes pratiques "utilisateur" afin de minimiser les risques, comme par exemple de ne pas cliquer sur les email vous disant "vous avez gagné 100000 dollars" ou encore "partagez cette carte postale avec vos amis", de bien regarder l'adresse de l'email reçu, parfois une lettre change tout, etc...l'internet regorge de conseils à ce sujet.
    D'autre part ce genre d'éducation doit se partager avec tous les utilisateurs de l'ordinateur (enfant, conjoint(e), etc) pas que le propriètaire.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  12. #52
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno
    mais dés qu'on entre dans les événements que j'ai cité (driver, mise à jour, achat d'un jeu, téléchargement d'une application, etc..), là peuvent commencer les problèmes.
    - Si tu télécharges un drivers ailleurs que sur le site du constructeur en effet, tu te tires un balle dans le pied.
    - Si tes mises a jour t'apportent des virus, je commence a avoir peur
    - Si les jeux achetés légalement t'apportent des virus, autant arrêter l'informatique

    Citation Envoyé par dragonno
    ou vous ouvrez un mail envoyé par un ami
    Quant a ouvrir les pièces jointes qui viennent d'amis, si c'est autre chose qu'un format que je sais sur, je n'ouvre jamais ou au pire je fais ça dans une VM et j'engueule la personne au passage.

  13. #53
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Stagiaire\Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire\Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 61
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    - Si tu télécharges un drivers ailleurs que sur le site du constructeur en effet, tu te tires un balle dans le pied.
    - Si tes mises a jour t'apportent des virus, je commence a avoir peur
    - Si les jeux achetés légalement t'apportent des virus, autant arrêter l'informatique
    N'importe quel site même les sites constructeurs peuvent contenir des virus si le site a subi une attaque.
    Les mises a jour apporte des virus oui, si sa te parait incroyable, essai BackTrack 5 comme OS.
    Quand tu achète un jeu tu rentre ton numéro de carte bancaire sur internet, si tu as un trojan ou un vers sur ton pc alors il est saisie et envoyé au hacker, ton numéro de carte sera avec celui de beaucoup de personne comme toi dans dans un jolie bloc note.

  14. #54
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    - Si tu télécharges un drivers ailleurs que sur le site du constructeur en effet, tu te tires un balle dans le pied.
    Enfin disons que son exemple n'est pas bon, mais il peut arriver que le driver vienne d'un intermediaire ca m'est arrive il ya peu:

    Une personne proche decide d'installer WIN7 sur son pc tout neuf, apres installation pas de driver BT/Audio/Graphique/.../RESEAUX. Ce dernier point est embetant car impossible de telecharger les autres.
    donc l'ami vient avec son laptop sous WIN 7 aussi lui telecharger au moins son drivers reseau pour le lui transmettre.

    La cle peut etre truffees de virus, mai peut aussi etre saine avec un window infecte et aurait bien put contaminer le driver avant de le coper sur une cle saine. resultat c'est bien un driver venant du constructeur qui a transiter par un PC infecte et du coup devient une menace.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  15. #55
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par Progmeur Voir le message
    N'importe quel site même les sites constructeurs peuvent contenir des virus si le site a subi une attaque..
    Probable mais tres tres tres rare, et meme quand ca arrive la reaction est presqu'immediate de la part du constructeur, c'est qu'ils ont une image a preserver et distributeur de virus ca va pas trop
    Citation Envoyé par Progmeur Voir le message
    Les mises a jour apporte des virus oui, si sa te parait incroyable, essai BackTrack 5 comme OS..
    Je vois pas le rapport entre Backtrack et les mises a jour qui apporte des virus, details merci
    Citation Envoyé par Progmeur Voir le message
    Quand tu achète un jeu tu rentre ton numéro de carte bancaire sur internet, si tu as un trojan ou un vers sur ton pc alors il est saisie et envoyé au hacker, ton numéro de carte sera avec celui de beaucoup de personne comme toi dans dans un jolie bloc note.
    on l'a vu avec Sony et son PSN mais j'ai pas souvenir de frode d'ailleur j'avais mes infos cartes de credit sur leur le psn je suis aller a la banque prendre mes precautions apres l'annonce de Sony.
    Bref tout ca pour dire que oui on peut vivre sans anti-virus il suffit de faire tres attentions.
    Biensur on n'est jamais a l'abrit d'un moment d'inattention
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  16. #56
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Stagiaire\Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire\Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 61
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    Probable mais tres tres tres rare, et meme quand ca arrive la reaction est presqu'immediate de la part du constructeur, c'est qu'ils ont une image a preserver et distributeur de virus ca va pas trop

    Je vois pas le rapport entre Backtrack et les mises a jour qui apporte des virus, details merci
    Trés trés trés rare ? non s'a arrive tout les jour si on en entend pas parler c'est juste parce que ç’a leurs ferais une mauvaise pub de le dévoilé. Et les hacker qui font sa le font pour l'argent donc ils n'ont aucun intérêt a le dévoilé également (pour la plupart).

    Sur certaines distribution linux (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes) les utilisateurs créer des mise a jour et les mettent en ligne sur le serveur de mise a jour de l'OS, donc beaucoup de malware circulent de cette façon, c'est pourquoi il ne faut jamais cliquer sur : "tout installer".


    => Sur ce site il est intéressant de voir comment ceux qui note sont influencé par le nombre de point de celui qui a posté le message. Donc point =>useless .

  17. #57
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Et ben! J'en apprend des choses
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #58
    Membre du Club Avatar de Quent2849
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 32
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Utilisateur de Microsoft Security Essentials, je suis plutôt satisfait pour un usage “raisonnable” de mon ordinateur. Même si il m'ai déjà arrivé récupéré un ordinateur d'un ami (bloqué par un ransomware) avec plus de 90 virus détectés par Kaspersky (avec le CD-ROM bootable), alors que MSE était installé dessus. Mais je le suspecte d'avoir ignoré toutes les demandes de réparation de l'antivirus. Donc, je pense toujours qu'un antivirus + une éducation de l'utilisateur sur les dangers de l'informatique permettent d'éviter la plupart des problèmes.
    D'ailleurs, dès que je veux tester un logiciel en lequel je n'ai pas vraiment confiance : machine virtuelle avec snapshot
    C'est marrant on a le même réflexe , au moins je suis pas tout seul à adopter la virtualisation aussi pour ce genre de tests...
    Je suis très content de MSE aussi, ça fait 2-3 ans que je tourne avec et j'ai pas vraiment eu de soucis.

    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    on l'a vu avec Sony et son PSN mais j'ai pas souvenir de frode d'ailleur j'avais mes infos cartes de credit sur leur le psn je suis aller a la banque prendre mes precautions apres l'annonce de Sony.
    Bref tout ca pour dire que oui on peut vivre sans anti-virus il suffit de faire tres attentions.
    On vas dire que ça dépends de l'utilisation que tu as de ton PC

    Vive Chrome !
    Pensez aux boutons lorsque que votre sujet est résolu, au si la réponse vous a aidé.




  19. #59
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par Quent2849 Voir le message
    On vas dire que ça dépends de l'utilisation que tu as de ton PC
    Je fais un peu de tout avec, dev,music,bureautique, telechargement illegal de serie.
    Mais pas de jeux, les jeux qui me plaisent me forcent a aller sous windows donc je joue plus sur PC.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  20. #60
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Progmeur
    N'importe quel site même les sites constructeurs peuvent contenir des virus si le site a subi une attaque.
    Tout d'abord, c'est pas tous les jours qu'un site distribuant des drivers subit une attaque, et si ça arrivait on en entendrait vite parler et ça serait immédiatement corrigé.

    Citation Envoyé par Progmeur
    Les mises a jour apporte des virus oui, si sa te parait incroyable, essai BackTrack 5 comme OS.
    C'est quoi le rapport avec la choucroute?
    Si tu crois qu'une distribution sécurisée va te protéger tu te mets les doigts dans l'oeil bien profond. Même OpenBSD, qui une meilleure réputation pour la sécurité que n'importe quelle distribution Linux, sera vulnérable si tu l'utilises imprudemment.

    Citation Envoyé par Progmeur
    Quand tu achète un jeu tu rentre ton numéro de carte bancaire sur internet, si tu as un trojan ou un vers sur ton pc alors il est saisie et envoyé au hacker, ton numéro de carte sera avec celui de beaucoup de personne comme toi dans dans un jolie bloc note.
    Tu mélanges la cause et les effets.
    Ce n'est pas a cause du jeu que tu es infecté, mais parce que tu as déjà fait une action imprudente auparavant. A partir du moment ou tu es infecté, toute action est potentiellement dangereuse, l'achat de jeu n'en est qu'une parmi tant d'autre.

    Citation Envoyé par Progmeur
    Trés trés trés rare ? non s'a arrive tout les jour si on en entend pas parler c'est juste parce que ç’a leurs ferais une mauvaise pub de le dévoilé. Et les hacker qui font sa le font pour l'argent donc ils n'ont aucun intérêt a le dévoilé également (pour la plupart).
    Que les entreprises essayent de cacher les piratage, c'est connu.
    Mais dans le cadre d'un serveur de distribution de drivers officiel, ça serait juste impossible. Si les personnes qui téléchargent les drivers reçoivent des virus, ça va très vite jaser et tout le monde va leur tomber dessus très vite.

    Citation Envoyé par Progmeur
    Sur certaines distribution linux (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes) les utilisateurs créer des mise a jour et les mettent en ligne sur le serveur de mise a jour de l'OS, donc beaucoup de malware circulent de cette façon, c'est pourquoi il ne faut jamais cliquer sur : "tout installer".
    Je sais pas quelle est ta distribution, mais dans la très grande majorité des distributions, c'est les packageurs officiels qui s'occupent de ça.
    Si tu ajoutes des dépôts supplémentaires non dignes de confiance, tu peux ne t'en prendre qu'à toi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h59
  2. Les Freelances sont ils recherchées ou pas ?
    Par VinceF dans le forum Freelance
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/01/2009, 12h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 13h43
  5. Les événement sont-ils synchrones ?
    Par fregolo52 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo